A force de regarder ce qu’on peut mieux jouer, quel nouveau truc on peut apprendre, parfois on peut être tenté de mettre le fun un peu de côté !
Alors rien de tel que les fêtes de fin d’année pour tout lâcher et juste se faire plaisir !
Vous allez voir le genre de délire qu’on a avec mon groupe (en vidéo), et je vous promets que le résultat n’est pas triste 🙂 !
Tout au long de l’année, le blog est là pour vous aider à progresser, à découvrir de nouveaux aspects de votre instruments, de vous donnez des trucs et des astuces pour mieux progresser à la batterie.
Par exemple, 2016 a vu :
- 46 nouveaux articles publiés sur le blog (soit près de 1 par semaine !!)
- 2 téléconférences : en février et en octobre (vous avez été plus de 350 à les suivre) : 1ère conférence en Ligne sur la batterie
- Un défi 30 jours de rudiments en Août : bravo à ceux qui se sont joints au défi
- l’ouverture de la Boutique
Mais le blog, c’est aussi VOUS qui le faite, vous êtes
- 9 330 abonnés à la newsletter, les premiers à être au courant de l’actu du blog
- et aussi près de 24 000 visiteurs par mois (soit plus qu’un concert à Paris-Bercy !)
- et même 600 abonnés à la chaine Youtube, alors qu’elle sert surtout pour mettre les vidéos du blog !
Merci à tous, merci pour vos emails, vos commentaires, sans qui le blog ne serait pas ce qu’il est.
Merci à ceux qui se sont joints à l’aventure des défis, les membres de la nouvelle promo de mon programme L’Essentiel de la Batterie
Tout ça me laisse songeuse, et me donne envie de me surpasser, et vous donner encore plus de contenu de qualité pour vous aider plus que jamais à progresser à la batterie.
C’te pression 😱 !
Alors je profite des fêtes de fin d’année, pour relâcher un peu tout ça !
Jouer de la batterie, c’est surtout et avant tout se faire plaisir, ne pas se prendre au sérieux, bref s’éclater 🎉 !
Alors voilà un petit enregistrement fait lors de notre dernière répète avec mon groupe. Juste pour le délire. C’est une chanson qu’on a répété que deux fois avant d’appuyer sur le bouton enregistrer, elle n’avait pas forcément vocation à être partagée, mais c’est ma façon à moi de vous souhaiter un très bon Noël !
Profitez bien de ceux qui vous sont chers, ne vous prenez pas la tête, éclatez-vous !
Je vous dis “A l’année prochaine”, pour encore et toujours plus de passion autour de notre instrument. Mon petit doigt me dit que ça devrait repartir sur les chapeaux de roues !
Bon groove !
Et n'oubliez pas de partager l'article ! 🙂
Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à la newsletter, soyez le premier à être notifié d'un nouvel article et recevez GRATUITEMENT mon guide "12 conseils pour BOOSTER vos progrès à la batterie"
C’est sûr que le plaisir est l’un des moteurs les plus puissants dans la vie, et c’est particulièrement vrai pour l’apprentissage de la musique.
Bonne année à tous !