Comment travailler les accents en double-croches à la batterie en vidéo

Le secret des accentsUn mois après l’article sur les accents en doubles-croches, cet article vous révèle resultat du mini-défi que je m’étais fixé, pour rappel :

Jouer les quatre premieres lignes de “Rolling In Rythm” à 90 à la noire et publier le résultat en vidéo.

 

Mise en garde

Avant de commencer ce travail basé sur les accents, il me semble important de préciser qu’il faut d’abord maitriser le roulé (ou papa-maman) avec une grande régularité. C’est uniquement sur cette base acquise que le travail des accents pourra porter ses fruits.

Donc voici le résultat, en vidéo, comme promis.

Pour les plus pressés, vous pouvez aussi télécharger le podcast et l’écouter plus tard sur votre lecteur MP3 depuis le lecteur en haut de l’article.

Les leçons a tirer de ce mois des Accents :

  • Jouer régulièrement de petites séances (10-15 min)
  • Commencer lentement
  • Travailler les parties difficiles séparément
  • Intégrer au tout
  • Progresser de ligne en ligne
  • Jouer au métronome

Et le relevé complet de la vidéo : 4eres lignes de Rolling In Rythm

Pour approfondir le sujet, d’autres articles sur le même thème :

Souhaitez-vous que je vous tiennes au courant de ma progression dans Rolling in Rythm ? Laissez-moi vite votre avis dans les commentaires ci-dessous 

Ca ma vraiment boostée de savoir que j’aillais devoir faire une vidéo !



Et n'oubliez pas de partager l'article ! 🙂

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à la newsletter, soyez le premier à être notifié d'un nouvel article et recevez GRATUITEMENT mon guide "12 conseils pour BOOSTER vos progrès à la batterie"


A lire aussi :  Comment s'échauffer à la batterie

11 réflexions sur « Comment travailler les accents en double-croches à la batterie en vidéo »

  1. bonjour et bravo pour l’approche et le serieux du site
    j’ai 54 ans et je me suis mis a la batterie depuis un an
    je prend des cours bien sur, car pour ce faire plaisir il faut un minimun de technique
    trés bien pour l’exercise mais en complément le déplacement d’accents sur des
    doubles croches me semble judieux également.
    bien a toi
    patrick

    • Bonjour Patrick et merci pour les encouragements.

      Le déplacements d’accents c’est vrai est un travail très complèmentaire à cet exercice, peut-être un article complémentaire, mais il y a tellement de variations possibles qu’il est difficile de choisir laquelle aborder.

  2. Bonjour Magalie, Bonjour à tous,

    C’est bien de montrer ton évolution et c’est bien de t’accrocher comme ça ! J’ai comme toujours quelques remarques pour bien comprendre…

    Tu dis : “Mise en garde. Avant de commencer ce travail basé sur les accents, il me semble important de préciser qu’il faut d’abord maitriser le roulé (ou papa-maman) avec une grande régularité. C’est uniquement sur cette base acquise que le travail des accents pourra porter ses fruits.”

    Je vois bien que dans ta vidéo tu travailles avec le roulé mais en simple frisé cet exercice (celui de ton relevé) me paraît bien plus abordable ! Mais il y’a peut être un intérêt à travailler les 2, mais c’était juste ma remarque du lundi matin sous la neige :p

    J’ai une petite remarque “installation” de ton nouveau kit. Ca ne se voit pas très bien mais on dirait que ta cymbale de Charleston est un peu “penché” vers toi ? Est ce vrai ou est elle bien à plat ? Je sais c’est du détail mais…

    Sinon c’est vraiment chouette et tu lambines pas à t’exercer et à montrer ta progression. Comme tu le dis 90 c’était ambitieux mais il faut l’être et je suis sûr que d’ici quelques mois avec une pratique régulière ce sera largement acquis 🙂

    Bonne continuation et à mon tour d’aller bosser maintenant non mais :p

    François

  3. “Pan sur le bec” ! Je comprends pourquoi tu parles de la maitrise du roulé en ayant vu ton relevé… C’est un exercice précis sur ce rudiment et non pas un simple travail d’accent comme l’indique le titre de ton article… J’ai un peu trop vite lu et trop vite répondu !

    François

    • et oui, même avec Musecore, on peut faire des trucs interessants, pas mal pour un petit logiciel libre 😉

      Merci pour la régularité, en fait elle était indispensable pour bien pouvoir recaler la partition animée sur les coups ! Merci le travail au métronome !

  4. Ping : [Vidéo] Je vide mon sac !

  5. Ping : Interview d’un professeur de batterie génial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour afficher le lien vers votre dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.