A propos

Bienvenue sur mon blog !

Moi_batterie_cadre_rond_250pxA 30 ans j’avais décidé de concrétiser un de mes rêves : jouer de la batterie.

Après 2 ans de pratique plus ou moins régulière, je me suis rendue compte que je n’avais plus le “feux sacré” qui m’animait à mes débuts. J’ai réalisé que je n’avais aucun projet qui me motivait. La batterie avait fini par devenir un meuble (pas tellement) esthétique dans mon salon.

Suite à mon déménagement aux Pays-Bas au début 2012, loin de mon pays natal la France, je suis repartie de zéro et j’en ai profité pour reprendre les baguettes, et recommencer la batterie, et cette fois-ci j’avais un projet.

J’ai créé ce blog pour illustrer mon parcours de débutant à la batterie, pour raconter mes aventures, partager mes progrès et mes difficultés, et  profiter de cette communauté exceptionelle qu’est Internet pour trouver du soutien, des conseils.

Ce blog m’aide à garder la motivation de me surpasser tous les jours, et s’il réussi à pousser ne serait-ce qu’un seul batteur (ou une batteuse 😉 ) à concrétiser son rêve, alors le partage mes aventures n’aura pas été fait en vain !

Pour voir mon rêve se concrétiser, je me suis lancée un super défi : Avoir joué mon premier concert au bout d’un an maximum.

Pour en savoir plus, c’est par ici.

Si vous souhaitez me contacter, ou simplement me laisser un petit mot d’encouragement, le formulaire ci-dessous est là pour ça.

crédits photo : E. Bouhana, tous droits réservés

Groovement vôtre,

Magalie

Pour me contacter

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Pour être sur que vous n'êtes pas un infâme robot-spammeur

    7 réflexions sur « A propos »

    1. Je découvre tout juste ton blog, je viens de m’acheter une batterie électronique DD65 (pas encore reçue). Je n’ai aucune idée de ce que je vais en faire, juste que je me rends compte que j’aime bien taper sur des casseroles 🙂 Peut-être le début d’une nouvelle passion pour les rythmes ? En lisant quelques posts de ton blog (dingue le nombre d’articles que tu as écris sur ton hobby !), je vois qu’il n’est pas nécessaire de maîtriser le solfège pour commencer à s’amuser. Ouf ! Bref, j’ai hâte de recevoir ma première (modeste) batterie. Je vais lire attentivement tes conseils pour prendre des bonnes habitudes. Merci pour le temps que tu consacres à ton blog, une vraie mine d’or !
      Xavier de Du-bruit.com Articles récents..Du-bruit.comMy Profile

    2. comme tous les debutants j’ai des hauts et des bas ,je stagnes c’est clair mais au moins je le sais.mais je reprends ton blogs et ton web et cela me redonne de la motivation.
      merci

    3. Après 45 ans sans avoir touché une baguette, j’ai repris à 65 ans avec cours hebdomadaire , partition et tôt le toutim , batterie à la maison ( depuis 6 mois) , y a du boulot quand on écoute les morceaux d’aujourd’hui …

    4. Je suis à la retraite (comme quoi on peut commencer à tout âge!), je suis originaire de la Martinique et je réalise enfin mon rêve de jouer de la batterie, de m’amuser! J’aimerais jouer de la salsa, des rythmes caribéens comme le zouk, la biguine. Alors, si tu as des tuyaux… En tout cas, un grand merci et bravo pour ton blog que je trouve vraiment intéressant .

    5. bonjour Magalie ,, voilà je suis un batteur débutant ,, et je pratique sur aérodrums qui et pour moi un peu compliquer pour le début ,, mais ma question Magalie ,, est ce ce que je pourrais avoir une insistance pour garagedand sur mon ordinateur pour essayer d’avoir des bases d’utilisation de ce logiciel …. sur des sons de batterie ,, et bien sûr pour l’utiliser sur aerodrums .. car j’au vu que vous l’utilisée sur senstroke .je vous remercie d’avoir lu mon message ,, et également merci pour votre réponse .Cordialement .Pascal .

    6. Bonjour Magalie
      Je suis aussi un batteur qui reprend après 30ans d’arrêt.
      Dejas trois ans de reprise avec une 1 h par jour mais aujourd’hui obligé d’arrêter pour une année.
      Et toi que deviens tu
      A +

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Cliquez ici pour afficher le lien vers votre dernier article

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.