Tendinite au coude et batterie : une barre de caoutchouc pour vous soulager

tendinite_article_tbA part le repos absolu et prolongé, il n’y a pas beaucoup de choix. Mais que faire quand justement on n’a pas la possibilité (ni l’envie, soyons honnête) de rester immobilisé pendant de longues semaines. Et bien aujourd’hui nous allons découvrir une barre de caoutchouc qui pourrait bien vous aider à soulager cette douleur qui s’est installée depuis trop longtemps.

Une barre rouge de caoutchouc pour soulager les tendinite, vraiment ?  

Mise-en-garde :

Pour tout problème de santé, vous DEVEZ consulter un professionnel de la santé. Lire des trucs sur Internet, aussi intéressants semblent-ils, y compris sur Batteur Débutant, ne vous dispense en aucun cas d’un avis de professionnel, ne serait-ce pour être sur du diagnostic et valider que les exercices qui vont suivre sont susceptible de vous aider !

Je ne connais pas votre situation personnelle et ne suis pas médecin, je n’ai donc pas du tout le droit de vous donner des recommandations médicales, ici nous parlons essentiellement de mon expérience personnelle et des résultats que j’ai pu constater dans mon cas précis.

 

Maintenant que les recommandations de bases ont été faites, si vous avez déjà été dans ce cas, et que vous avez déjà suivi le parcours typique : médecin, anti-inflammatoire, poche de froid, séance de kinésithérapie, rayons à ultra-son et que tout cela s’est avéré sans effets, alors peut -être que cette barre rouge va pouvoir vous aider à soulager votre tendinite.

Je vous parle de tout ça en vidéo :

Comment dérouler l’exercice :

Pour info, il est très important de faire le mouvement à partir d’une bonne position :

Bras à traiter plié à 90°, barre tenue fermement verticalement par la main qui doit travailler.

Le mouvement s’exécuter sur 3 temps :

  1. La main valide vient tordre la barre sur elle-même, l’autre main ne bouge pas et se
    tendinite coude batterie

    Cette barre rouge pourrait vous soulager de votre tendinite au coude

    contente de résister

  2. On va ensuite étendre les deux bras devant soi à l’horizontale
  3. Une fois les deux bras bien déplier, la main non-valide détord tout doucement la barre en accompagnant le mouvement.

A répéter 15 fois.

Voilà !

Les références :

Voili, voilà, si vous connaissez d’autres exercices qui vous aident à soulager la douleur dans le cas des tendinites, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires, ça aide tout le monde !

 

 

 

 

 

 



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9 réflexions au sujet de « Tendinite au coude et batterie : une barre de caoutchouc pour vous soulager »

  1. Bonjour Magali,
    Ayant beaucoup « galéré » il y a qq temps avec une tendinite au coude je n’avais pas vu cette solution, à tester 🙂
    Je pense qu’il y a pas mal de solutions, à chacun de trouver celle qui lui convient.
    mais la 1eere des choses me semble être de jouer le plus détendu possible et de corriger sa position (hauteur des éléments, ….) pour faciliter cette aisance.
    Sinon le truc qui m’a permis de m’en débarrasser, (je ne prétends pas avoir LA solution mais pour moi ça a été le jour et la nuit) :
    Arrêt des laitages sous toutes leurs formes et de gluten pendant 3 mois.
    Régime strict, obligée d’emporter ma gamelle partout, lire toutes les étiquettes, mais sans regrets !!
    Boire beaucoup d’eau
    Et depuis je reste très très modérée sur le gluten et ai banni les laitages de mon alimentation.
    Je ne m’autorise des écarts que en fin de semaine si je sors, que je ne peux pas faire autrement.
    Voilà ! et franchement on s’y habitue très bien, 0 frustrations et que du bonheur de jouer sans douleurs 🙂

    • Hello Cécile !

      merci pour partager avec nous ton retour d’expérience, je ne connaissais pas les possibles effets des laitages et du gluten sur les tendinites !

      J’espère que ça n’est plus qu’un mauvais souvenir pour toi maintenant !

  2. salut Magalie,
    dis, j’ai essayé ton truc en caoutchouc mas je me suis vachement brûlé quand j’ai amené mon bras à 90°C comme tu l’as indiqué!
    Es-tu sûre de la température, n’était-ce pas 90°F?
    Allez, c’est bon! C’était pour rire, hein dis!

  3. Bonjour Magalie
    Cela à l’air intéressant, car j’ai une tendinite, alors je pourrais essayer. Est-ce que l’on peut trouver la barre rouge dans les magasins de sport?

    Amicalement
    Didier

  4. Salut Magalie, bonjour à tous,
    Bonne idée que tu as eue là ! Un petit truc à connaître quand plus rien ne soulage.
    Cécile a partagé une bonne astuce. Il semblerait en effet, je l’ai lu quelque part, que l’arrêt de la consommation de laitages, associé à l’adoption d’une nouvelle et meilleure position de travail sur l’instrument atténue les risques d’échauffement des tendons.
    Merci et à bientôt de voir et entendre ta prochaine vidéo.

  5. Salut !
    je suis kiné et batteur, quelques précisions à ta vidéo:
    – le travail excentrique est effectivement le moyen conseillé pour supprimer les douleurs de tendinoses (nouveau terme consacré) car le problème vient essentiellement d’un déséquilibre travail demandé / force disponible
    – le protocole est un peu plus précis que les 15 mvts par jour, en effet il faut augmenter la charge et la vitesse de travail tous les 2 jours pendant 3 à 6 semaines (je pourrai donner des exemples si certains sont intéressés)
    – il faut associer des étirements passifs (en fonction du groupe musculaire touché)

    Il y aurait plein d’autres choses à dire mais tu as dis l’essentiel et c’est bien là le principal ! Bravo et merci !

    • Hello Thomas,

      Merci pour ton complément d’information.
      Je n’avais pas trouvé les détails sur l’augmentation de la charge et de la vitesse d’exécution.
      Ca m’interesse, car pour moi toutes les alternatives aux médocs et aux ultrasons sont bonnes à prendre 😉

      Et pour les étirements aussi …

      Et si on se faisait une vidéo de complément ?

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