Une app magique pour changer la vitesse de vos morceaux

Envie de ralentir un morceau ?Vous avez toujours voulu jouer ce morceau-là, mais oui celui-là, celui qui en jette, mais il faut bien dire qu’il va à fond la caisse, et impossible de suivre le rythme.

Pas de panique, j’ai la solution qu’il vous faut : une petite appli toute sympa qui va vous aider à ralentir n’importe quel morceau, et bien plus encore !

Pour inaugurer la nouvelle catégorie (catégorie logiciel si vous suivez bien), voilà la petite merveille, il s’agit de TempoSlow. Une app qui tourne sur les tablettes et téléphone de la marque à la pomme. J’avais déjà parlé d’une astuce pour ralentir un morceau grâce à Audacity. Mais si vous n’avez pas envie de mettre les mains dans le cambouis, voilà la solution.

TempoSlow est une app gratuite, elle permet d’accélérer un morceau, le ralentir, marquer des passages intéressants, faire des boucles de lectures sur un morceau, bref c’est mon app de prédilection pour bosser tranquillement les passages d’un morceau qui coincent un peu, et d’accélérer progressivement, lorsque que ça commence à bien passer.

Et qui dit logiciel, dit test en vidéo, rien que pour vous, petits veinards !

A noter aussi la persistance des réglages et marqueurs lorsqu’on passe d’un morceau à l’autre, vraiment sympa pour bosser plusieurs morceaux en même temps.

A noter quand même quelques points négatifs : la prise en main, il faut farfouiller pour savoir comment passer du mode « vitesse » au mode « marqueur ». Il n’est pas possible de mettre deux marqueurs de différentes sortes au même endroit (parfois je me marque le début des couplets/refrains et j’ai envie de faire une boucle de lecture sur un couplet suivi d’un refrain).

Mais bon pour une app gratuite, je pense que ces petits points négatifs sont largement compensés par la vitesse de lecture qui n’affecte pas la tonalité du morceau, et aussi une fois la prise en main faite, on navigue rapidement avec la « roue de vitesse ».

Bilan :

Les +

  • Une app gratuite
  • le réglage de la vitesse qui préserve la tonalité du morceau
  • les différents types de marqueurs
  • la persistance des réglages/marqueurs lorsqu’on passe d’un morceau à un autre
  • la possibilité d’exporter ses réglages par email et/ou dropbox

Les –

  • une app qui ne tourne pas sous Android
  • les pubs (on peut s’en débarrasser pour 0,89€)
  • le module « playlist » payant, il peut s’avérer pratique lorsque on commence à avoir une grosse liste de morceaux marqués
  • la prise en main un peu inhabituelle

[Edit] Grâce à Snake on sait qu’il y a un app qui fait la même chose pour Android :

ASC : Audio Speed Changer 

Je ne l’ai pas essayée, mais dits moi si elle est bien!

 

Voili, voilà, j’ai fait le tour de la bête.

Si vous avez des idées d’app sympa que vous voudriez voir en test sur Batteur Débutant, mettez-moi ça dans les commentaires !



Et n'oubliez pas de partager l'article ! 🙂

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à la newsletter, soyez le premier à être notifié d'un nouvel article et recevez GRATUITEMENT mon guide "12 conseils pour BOOSTER vos progrès à la batterie"


Recherches utilisées pour trouver cet article:

application pour ralentir la musique, ralentir accélérer musique, application pour accelerer une musique, application pour augmenter la vitesse de la musique, apk pour accelerer la music, quelle application permet daugmenter la vitesse dune chanson, lecteur audio avec ralentisseur, lecteur android vitesse, le nom de lappliction qui augmente/la vitesse du son, changer la vitesse dun morceau en audio,

12 réflexions au sujet de « Une app magique pour changer la vitesse de vos morceaux »

  1. Excellente application et franchement pratique pour aider à repérer quelques passages et s’amuser à faire ces relevés 🙂

    Juste un point qui n’a rien à voir mais le niveau sonore de ta vidéo Magalie est très faible… Il faut monter le son fort fort pour t’entendre…

    Merci pour le partage en tout cas !

  2. Bonjour a tous
    J’adore cette appli. Genial pour se connecter avec une electronique.
    En général en restant au dessus des 70% le son reste correcte. En dessous c’est vraiment moins bien mais ça suffit pour s’entraîner. Quelques bugs parfois, le morceau ne démarre pas. Dans ce cas choisir un autre morceau puis revenir au précédent. En général lié au fait de forcer la fermeture de l’appli.
    J’utilise très basiquement les marqueurs donc je ne peux donner plus de conseil.
    Je recommande de créer un liste spéciale batterie dans l’appli musique de l’iPhone pour trouver plus rapidement les morceaux.
    Remarque : la durée initiale des morceaux n’est pas modifiée bien que le tempo soit ralenti. C.-à-d. Le break a 1:30 du début s’affichera toujours a 1:30 du début. Bien pour les repères ou discussions entre batteurs qque soit
    la vitesse.

  3. Il existe une appli identique pour android 🙂

    C’est ASC : Audio Speed Changer
    Elle est gratuite et dispo sur Google play

    A+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour afficher le lien vers votre dernier article