Sauvons Taratata !

TarratataUne fois n’est pas coutume, je vais vous demander un sérieux coup de main.

Pour une sombre histoire d’économies de bouts de chandelle, France Télévision a décidé d’arrêter l’émission Taratata. Il faut dire que programmée en « quatrième partie de soirée », elle ne risque pas d’attirer des foules.

Comme vous le savez sans doute, la télé du service public est en partie financée par la redevance.

Nous payons cette redevance, nous avons donc notre mot à dire sur la programmation, et si comme moi, vous voulez des émissions de qualité, rejoignez le mouvement  et criez-le haut et fort !

Pétition pour sauver Taratata

Un collectif s’est monté pour sauver l’émission, à l’heure de ce billet plus de 75 000 personnes ont déjà signé la pétition, lorsque l’on aura atteints les 100 000 signatures, France Télévision  devra réagir.

Pour rappel, cela fait 20 ans que Taratata nous fait découvrir de nouveaux horizons musicaux, ose des duos improbables, reçoit des artistes de renommé internationale et qui ne sont pas forcément en « promotion de leur nouvel album ».

Vous connaissez certainement mon point de vue sur la télé en général, comme vous le savez déjà,  je ne la porte pas très haut dans mon coeur.

Je fais pour Taratata, une exception à cette diète télévisuelle. Je garde toujours un oeil sur les dernières émissions. Ces émissions sont mises gratuitement à disposition de tous  – et pas seulement pendant 1 semaine (comme pour le replay des autres chaînes) – indéfiniment ! Les archives de Taratata remontent à des émissions de 1993 !

Sur leur chaîne Youtube, Taratata dévoile même des « exclus backstage », et en farfouillant j’y ai découvert quelques petites perles (que vous avez peut-être vues passer sur la page Facebook de Batteur Débutant).

Si vous ne devez faire qu’un seul truc de bien aujourd’hui : alors Signez la pétition et faites passer le mot autour de vous (sur facebook, twitter et autres réseaux sociaux, par email, ou tout simplement parlez-en autour de vous !)

Il serait dommage qu’une des dernières émissions musicales de qualité s’arrête pour de fumeuses raisons d’audience alors que la chaîne n’a rien fait de concret pour « booster » cette audience. Et ca me ferait mal qu’elle utilise ces économies pour financer encore une autre émission de télé-raccolage réalité.

Evidemment, sur ce blog, toutes ces opinions n’engagent que moi et uniquement moi.

D’ailleurs il arrive que Nagui me tombe parfois sur les nerfs, mais franchement, sans Taratata, vous connaissez beaucoup d’émissions « culturelles françaises » qui serait de taille à attirer des noms tels que Coldplay, U2, Muse ? Et à mettre en avant des talents des scènes alternatives (Eugène MacGuiness, Django Django, Willy Moon, et bien d’autres ) éloignés des réseaux de « grandes distributions » types radio FM ? Moi je n’en vois pas.

Voilà c’était le coup de gueule de ce soir. Faites un geste pour le bon goût musical :

Signez la pétition

Magalie, affligée et révoltée

PS : ah oui, c’est une vraie pétition, pas un truc facebook (même s’il y a une page facebook associée au mouvement), ça « compte pour de vrai », d’ailleurs l’année dernière, grâce à ce type de mobilisation, France TV avait fini par programmer les jeux paralympiques dans leur grille.



Et n'oubliez pas de partager l'article ! 🙂

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à la newsletter, soyez le premier à être notifié d'un nouvel article et recevez GRATUITEMENT mon guide "12 conseils pour BOOSTER vos progrès à la batterie"


3 réflexions au sujet de « Sauvons Taratata ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour afficher le lien vers votre dernier article