Quelle est la clé de votre motivation pour faire de la batterie ?

emily-and-the-band-singingQuand on prend la décision d’acheter une batterie, on voit tout en rose. On a enfin l’objet de notre convoitise sous nos yeux ! C’est la « Lune-de-Miel ».

Mais à part avoir un bel objet chez vous, c’est quoi au juste votre motivation pour faire de la batterie ?

Jouer vos morceaux préférés, vous éclater derrière vos fûts ? Est-ce que ça sera suffisant pour dans 6 mois, quand les bisounours et les arc-en-ciel se seront dissipés !

Aujourd’hui on voir ensemble, comment entretenir le feux sacré, comment être sûr qu’on garde la motivation à la batterie !

En fait pour rester motivé, rien de tel que d’avoir des buts, des objectifs, des projets.

Ce blog est pour moi un objectif en soi, chaque semaine je publie un nouvel article, et ça fait 4 ans que ça dure !

Mais plutôt que de vous parler de moi, j’ai eu l’immense honneur de prendre connaissance du projet d’Elise, une lectrice du blog, que j’ai tout simplement trouvé extraordinaire ! Alors avec son accord, Elise nous explique aujourd’hui son grand projet derrière sa batterie. Et maintenant, c’est Elise qui parle.

Le grand projet d’Elise et une motivation pour faire de la batterie au top !

Bonjour à tous, je m’appelle Élise et je suis batteuse en deuxième année d’apprentissage. Je vais vous faire part d’un projet qui me vraiment tient à cœur:

Surtout s’ils ne sont pas forcément connus. Et chercher ses morceaux préférés quand ils ne sont pas connus c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

Parce que lorsqu’on trouve quelque chose ça n’a pas toujours à voir avec la chanson. Ou alors ce sont des gens qui mettent n’importe quoi en partition de batterie en vous certifiant qu’il s’agit bien de la chanson en question alors que pas du tout.

Parce que si on l’écoute le morceau on n’entend pas la même chose que ce qu’on a joué avec les partitions trouvées…

Quelle galère me direz-vous !

Mon Projet

J‘ai la chance d’être amie avec la chanteuse que j’admire beaucoup elle s’appelle Emily Robins elle n’est pas très connue en France sauf peut-être par les personnes de ma génération (je dirais entre 1997 et 2000) (Note de Mag : Ca ne me rajeunit pas 😉 )

C’est elle sur la photo :

Un projet : la clé pour garder la motivation pour faire de la batterie quoiqu'il arrive !

Avez-vous déjà rencontré votre idole pour lui soumettre un projet ?

C’est une actrice et chanteuse qui a joué dans une série intitulée « The Elephant Princess » ou en français « Son Altesse Alex »

Je disais donc que comme j’ai la chance d’être son amie et que mon projet c’est d’aller la voir dans son pays en juillet 2017 (en Nouvelle-Zélande).

Je lui demanderai les partitions de ses chansons les plus connues, et si elle est d’accord, je lui demanderai également si j’ai le droit de les diffuser ici sur ce blog. (Note de Mag’ : Bravo et merci !!!!)

Évidemment je ne vais pas en Nouvelle-Zélande uniquement pour la voir et lui demander les partitions. Lorsque j’aurais les partitions je lui proposerai d’essayer de les jouer avec elle ou de l’accompagner au chant parce que j’aime beaucoup chanter également.

Et une fois revenue en France je les travaillerais encore plus pour apprendre à les maîtriser et les jouer avec mon groupe lorsque j’en aurais un.

J’espère qu’elle acceptera ce projet qui me tient vraiment à cœur.

Les morceaux que je préfère

Dans ses musiques il y a de supers rythmes de batterie, un bel example c’est dans l’article « 27 rythmes incontournables » du blog de Magalie,  il y a une de ses chansons dans la playlist que Magalie avait intégrée. C’est le morceau « Someone Not Me » d’Emily Robins.

Je vous ai mise en dessous les vidéos des 2 chansons pour lesquelles je lui demanderai les partitions:

  • La première c’est « I Needed You »:

  • Et la deuxième c’est « Someone Not Me »:

 

Et bien voilà un beau projet ! Bravo Elise, c’est génial !

Comme quoi il n’y a pas besoin d’attendre d’être « prêt », d’être « assez bon » pour se lancer. En ayant un projet, on donne du carburant à notre motivation, et du coup, on bosse pour arriver à nos rêves !

Et vous ? C’est quoi qui vous pousse , tout comme Elise, à prendre vos baguettes?

Eest-ce que vous avez un rêve secret qui sommeille dans le coin de votre tête ? Qu’est-ce vous trouveriez génial de faire avec votre batterie ?

Réfléchissez-y un petit moment, et pour que ce rêve se concrétise, partagez-le avec nous dans les commentaires !

En ce qui me concerne, je réalise mon rêve chaque jour grâce à vous tous qui me donnez la patate pour aller de l’avant !



Et n'oubliez pas de partager l'article ! 🙂

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à la newsletter, soyez le premier à être notifié d'un nouvel article et recevez GRATUITEMENT mon guide "12 conseils pour BOOSTER vos progrès à la batterie"


Recherches utilisées pour trouver cet article:

comment garder la motivation a la batterie, Conseils Batteur, Elisé Le Bateur, la batterie se joue sur quelle clef, video de elisee qui a la batteri,

8 réflexions au sujet de « Quelle est la clé de votre motivation pour faire de la batterie ? »

  1. Hey ! Projet intéressant et motivant…. Pour sa réalisation, il lui faudra juste trouver, voire rencontrer les bonnes personnes pour monter son groupe. Bravo Elise !

  2. Hello Magalie et Élise,

    Super que vous traitiez le sujet de la motivation c’est fondamental !

    Et beau projet Élise, ça doit effectivement te donner la patate et t’aider à progresser rapidement.

    Je me rappelle d’un marathonien français (je ne me rappelle plus de son nom) qui expliquait que son objectif le plus fou était de traverser le désert australien à pied et à… 100 ans.

    Donc tous ses choix quotidiens son motivés et faits pour avoir un mode de vie le plus sain possible et continuer à s’entraîner pour atteindre cet objectif.

    Inspirant =)

    Et Magalie j’ai l’impression qu’il manque un petit paragraphe au début, quand Élise prend la parole et qu’elle dit « je vais vous faire part d’un projet qui me tient vraiment à coeur : »

    Voila voila.

    Bon courage Élise !

    • Merci beaucoup c’est très gentil tous ses commentaires ça me motive davantage ^^ Je vais faire mon possible pour obtenir les partition… En tous cas encore merci à tous pour les commentaires !!! Dans 6 mois avec Mag nous posterons un article point pour savoir où j’en suis avant le départ ☺

  3. Super projet Elise, j’ai hâte de voir les partitions et de m’y coller pour travailler. Reviens vite, enfin quand tu seras partie, on t’attend avec impatience. Et merci pour ton blog Mag, super génial. J’aurais besoin de te demander quelques conseils personnels par rapport à ma progression en batterie , pourrais-je le faire, en aparté? merci Je me présenterai et te ferai part personnellement de mes intentions! A+ Richard

  4. Merci Elise pour ton excellente idée. Reviens nous vite, enfin après que tu soies partie j’ai hâte de voir ces partitions pour m’y coller et travailler.
    Mag pourrais-je par la suite te demander quelques conseils personnels en aparté après m’être présenté un peu plus et t’avoir fait part de mon intention à la batterie? Merci d’avance. Richard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour afficher le lien vers votre dernier article