Comment travailler ses ouvertures avec « Losing My Religion » de REM

lossing-my-religion-ouverture-charlestonSi vous vous demandez à quoi peut bien servir votre pied gauche, voici un rythme très facile pour commencer à mettre votre pied gauche à l’étrier.

Grâce au rythme de base de Losing my Religion de REM vous pouvez facilement vous dérouiller la cheville !

Sur un rythme de base rock de type « poum-tchak-poum-poum-tchak » :

"Loosing my religion", sans ouverture

« Loosing my religion », sans ouverture

on ajoute une ouverture de charleston joué au pied sur la dernière croche :

Rythme de batterie de "Loosing my religion" de R.E.M.

Rythme de batterie de « Loosing my religion » de R.E.M.

Une petite démo en vidéo :

[Edit] : il y a effectivement une erreur dans la partition de la vidéo, les relevés ci-dessus sont maintenant justes !

Ensuite pour rendre le tout un peu plus amusant, agrémentez ce rythme de base de quelques fills faciles sur 1 temps, ou utilisez les  fills à base de cocktails pour varier les plaisirs !

Maintenant vous êtes prêts à participer au cover contest de La Taverne de Batteurs, ça tombe bien, c’est le morceau du mois !

Si vous avez envie de pousser le morceau un peu plus loin, vous pouvez toujours essayer la partition complète du site onlinedrummer.com

 

Vous avez des questions sur le morceau ? Aimeriez en voir passer un sous les projecteurs de Batteur Débutant ? Lâchez-vous dans les commentaires !

 

Maintenant c’est à vous de jouer.



Et n'oubliez pas de partager l'article ! 🙂

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à la newsletter, soyez le premier à être notifié d'un nouvel article et recevez GRATUITEMENT mon guide "12 conseils pour BOOSTER vos progrès à la batterie"


Recherches utilisées pour trouver cet article:

REM losing my partition de batterie upload,

22 réflexions au sujet de « Comment travailler ses ouvertures avec « Losing My Religion » de REM »

  1. J’ai découvert ce blog très récemment et je voudrais féliciter l’auteure pour les nombreux articles bien complets (partitions/extraits sonores/vidéos etc..) sûrement très utiles pour débuter.
    Sinon pour en revenir à REM bon choix de morceau pour l’entrainement du pied gauche et même du droit si on joue la partition complète. Je trouve ce morceau assez monotone mais pour s’entraîner dans la régularité et l’endurance c’est un bon choix !

  2. Bonjour
    Y a pas une erreur sur la partition de REM? (caisse claire sur 4eme temps et non sur le « et » du 3eme temps?
    Merci
    A+
    Manue

  3. Bonsoir Magalie, j’ai bien aimé ta vidéo. Bravo. Mais dis voir où trouves tu de la musique sans la batterie? Y a-t’il un site web en particulier pour pouvoir jouer de la batterie sur de la musique. Bonne continuation en tout cas.

    • Hello !

      Je ne veux pas répondre à la place de Magali mais moi, pour info, j’utilise beaucoup le site version-karaoke.fr pour trouver des morceaux drumless. Alors certes, ce ne sont pas les versions originales, mais elles sont globalement plutôt bien faites. Et puis il y a un gros catalogue, qui est sans cesse mis à jour. Et tu peux décider de mettre un métronome, un clic d’entrée de rythme pour t’aider, bref, c’est pas mal du tout. Mais c’est payant (mais en même temps, faut bien rémunérer les artistes…)

      Sinon, je pense que Magalie a récupéré ce « losing my religion » drumless de la tracklist de Rock Band. J’ai bon ? 🙂
      Cedric Articles récents..J’ai commencé à “faire attention” à Manu…My Profile

  4. Vous pouvez me dire la différence de travaille ou de lecture entre : une partition et un tablature?
    En cherchant des partition sur la toile j’ai trouver des tablature sans arriver à vraiment les lire ciao ciao à bientôt
    Umbe

    • Aaaah, grande question. En ce qui me concerne je suis résolument anti-tablature ! La notation rythmique est vraiment simplifiée par rapport au solfège musical, et l’effort d’apprentissage du solfège rythmique et le meme que pour arriver à déchiffrer des tablatures.

      Je n’aime pas trop le tablatures, car on ne voit pas très bien la rythme sur une tablature, et chaque ligne peut changer d’une ligne de portée à l’autre si d’autres éléments ne sont plus utilisés …

  5. J’ai souvent des problèmes à trouver les tempos des morceaux.
    As-tu un site ou l’on peut trouver cela.
    Merci encore et de joyeuses fêtes.

    • Euh c’est juste un tom en plus, un PDX-8.
      Mais LA grande différence c’est le VH11 : un charley sur pied avec une vraie pédale de batterie.

      D’ailleurs on le voit un p’tit peu sur la vidéo 😉

  6. Quelle belle vidéo ! La nana est pas mal non plus mais c’est pas le sujet.

    Une triple vue avec partition et tout ce qu’il faut pour le débutant, c’est vraiment motivant ! En plus elle sait vraiment bien se mettre à la place du débutant pour expliquer, je trouve. La première chose que j’ai voulu faire sur la charlène c’est justement le fameux tic-tic-…-tsitt-tic-tic… (en effet, la croche qui relance en « inspirant » sur le dernier ET si vous préférez).

    Sinon, j’aime pas les contests… Je préfère même écouter cette vidéo que j’aime beaucoup plutôt que jouer. Mais sûr que je jouerai demain soir cet exercice sympa pour honorer ce podcast pédagogique. Cette vidéo va sans doute me m’encourager à plus d’ouverture…

    Merci, biz!

  7. Bonjour Magalie.
    je suis un batteur débutant, j’habite actuellement á Luanda(Angola). j’aimerai que tu m’aides á déchiffré les notes musicales, á lire les portées et á bien jouer,si non á perfectionné ma façon de jouer. Pour ce faire, envoyez moi vos vidéos de cours á la battérie, des syllabus ou textes et bien des sons musicals pour m’aider á pratiquer un peu plus pendant mes temps libres. voici mon mail…(basiliolive2013@hotmail.com).
    En attente tres bientot de votre réponse, réçoit mes compliments les plus sincéres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour afficher le lien vers votre dernier article