[Vidéo] Ralentir les morceaux à la batterie : les doigts dans le nez

Une app pour ralentir les morceaux à la batterieTout batteur qui se respecte a déjà voulu jouer un morceau qu’il aime vraiment bien.

Et l’une des difficultés principales lorsqu’on souhaite apprendre un morceau qu’on aime bien, c’est qu’au début, lorsqu’on galère avec ce morceau, et bien il va beaucoup trop vite !

On aimerait bien le ralentir les morceaux à la batterie, même de quelques bpm, sans que ça prennent des allures de 45 tours passés en 33 tours (comprenne qui pourra, d’ailleurs faites coucou dans les commentaires si vous savez de quoi je parle😋 !)

Et si on pouvait ralentir le morceau sans changer la voix du chanteur, ni la tonalité des instruments ? Et s’il y avait une app pour cela ?

Aujourd’hui découvrez MimiCopy sur iOS, une app pour vraiment ralentir les morceaux à la batterie.

Sur Batteur Débutant, on avait déjà vu comment ralentir un morceau grâce à un logiciel gratuit sur votre ordinateur, on avait aussi vu comment faire ça avec un app gratuite depuis votre smartphone, mais cette dernière pour l’avoir beaucoup utilisée, n’est pas super ergonomique, difficile de placer avec précision les marqueurs de boucles, du coup on tâtonne, pour ne jamais tomber sur un nombre de mesures entiers.

Mais ça s’était AVANT !

Avant que je ne découvre mimiCopy.

Ralentir les morceaux à la batterie les doigts dans le nez : Mimicopy

MimiCopy, c’est LE couteau suisse pour ralentir les morceaux à la batterie (ou pour tout autre instrument d’ailleurs !)

On peut retrouvez rapidement les différents passages du morceau : intro, couplet, refrain, pont grâce à la forme d’onde du morceau.

L’app est très réactive, pas de délai de latence entre le moment où vous mettez un marqueur et le moment où il s’applique. Il est très facile de déplacer un marqueur pour le placer avec plus de précision.

L’app propose 3 jeux de marqueurs pour pouvoir définir 3 boucles par morceaux. Vraiment super pour isoler les rythmes de l’intro, du couplet et du refrain. Les passage marqués seront sauvés avec votre morceau, du coup vous pouvez y revenir aussi souvent que vous le souhaitez!

On peut aussi changer la tonalité du morceau (si vous avez plus d’une corde à votre arc et jouer aussi d’instruments mélodiques !)

Bref, voilà, je ne m’en passe plus !

Et pour vous montrer ce que ça donne, voilà la démo en vidéo :

Alors ? Est-ce que pour vous aussi, la vitesse des morceaux que vous voulez jouer est un problème ?

Comment vous en sortez vous d’habitude ? Avez-vous d’autres astuces pour résoudre ce problème ?

 



Et n'oubliez pas de partager l'article ! 🙂

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à la newsletter, soyez le premier à être notifié d'un nouvel article et recevez GRATUITEMENT mon guide "12 conseils pour BOOSTER vos progrès à la batterie"


4 réflexions au sujet de « [Vidéo] Ralentir les morceaux à la batterie : les doigts dans le nez »

  1. Salut Magalie,
    Merci pour la découverte de cette application. C’est effectivement bien dommage qu’elle ne soit pas également développée sous Android. Pour ma part, j’utilise Tempo Slow que tu avais présenté il y a quelques temps. C’est simple à utiliser et plutôt fiable mais sûrement moins précis que Mimicopy.
    A+ FR[ed]C
    FR[ed]C Articles récents..Customiser sa grosse caisseMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour afficher le lien vers votre dernier article