l’interview de Benoit Crozatier – batteur professionel

Benoit Crozatier

Benoit Crozatier

Aujourd’hui je vous propose un podcast que j’ai eu énormément de plaisir à enregister :

il s’agit de l’interview de Benoit Crozatier, batteur professionnel depuis presque tout petit, il tourne sur le circuit depuis de nombreuses années, a travaillé  avec ZuccheroT-Love, Manolo et les Gypsies.

 

Benoit vient d’enregistrer deux album, et en prépare un autre.

En dehors de son actualité hyper chargée, Benoit est aussi l’homme qui se cache derrière :  I have a Drum, un site d’apprentissage de la batterie en ligne. A ce sujet, il nous présente un point de vue très interessant vis à vis de l’apprentissage en ligne par rapport à l’apprentissage avec un professeur.

Dans ce podcast, Benoit nous révèle aussi son conseil en or, celui que tout batteur, qu’il soit débutant ou non, se doit de connaitre.

Benoit nous parle enfin du solfège, et des tablatures de batterie, vous serez étonnés de connaitre son avis (que je partage !)

Pour écouter ce podcast, il vous suffit de lancer le lecteur qui se situe juste au-dessus de l’article, et si vous voulez l’enregistrer sur votre ordinateur pour l’écouter plus tard, cliquez sur Télécharger.

Une fois que vous avez écouté le podcast (et pas avant ! je vous ai vu 🙂 ), vous pouvez vous faire une idée de la méthode de Benoit.

Découvrez un peu plus de l’univers de Benoit Crozatier et une sélection d’artistes avec lesquels il a déjà travaillé :

Voilà, c’est tout pour cette fois, j’espère que le format vous a plu.

Quel est votre avis sur les méthodes d’apprentissage sur Internet ? Rejoignez-vous l’avis de Benoit sur ce sujet ? Vite racontez moi tout dans les commentaires !

En ce qui me concerne, je suis tout à fait d’accord avec Benoit sur ce point 😉



Et n'oubliez pas de partager l'article ! 🙂

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à la newsletter, soyez le premier à être notifié d'un nouvel article et recevez GRATUITEMENT mon guide "12 conseils pour BOOSTER vos progrès à la batterie"


Recherches utilisées pour trouver cet article:

benoit crozatier, benoit crozatier batteur,

8 réflexions au sujet de « l’interview de Benoit Crozatier – batteur professionel »

  1. Bravo pour cette interview!

    Préciser qu’un site d’apprentissage de batterie en ligne ne remplacera jamais un vrai prof, c’est tout à l’honneur de Benoit. Et je trouve que ça rend sa démarche d’autant plus crédible !

    Pour ma part, je pense également qu’aucune méthode, aucune partition, aucune vidéo ne pourra jamais remplacer un vrai prof.

    Mais… même si avoir un prof est la solution idéale pour progresser rapidement, il est tout de même possible d’apprendre la batterie en autodidacte. Beaucoup le font et ce n’est pas forcément un mauvais choix!
    Du coup je pense qu’un site d’apprentissage en ligne comme ihaveadrum pourrait toucher 2 publics :
    – ceux qui ont déjà un prof et qui souhaitent un complément
    – ceux qui apprennent en autodidacte

    A quand le test de I have a drum sur batteur débutant ? 😉
    Laurent Articles récents..Le Shuffle à la batterie expliqué grâce au bluesMy Profile

  2. Bonjour c’est benoit 😉

    Merci encore pour ce moment très sympa.

    J’ai eu un flash…j’ai retrouvé le nom de ma première batterie……roulement de tambour……..une Maxtone…;)

    Bises a tous et longue vie au blog…

  3. Et bien cet interview et cet article sont excellents comme tout ! Bravo à Magalie pour cette riche idée et cette belle réalisation. Merci à Benoît pour sa disponibilité et ses conseils. J’ai apprecié cet échange et à la lecture de sa bio je suis content de découvrir ses influences et de voir qu’il a travaillé avec Patrick Rondat (une pensée pour Christian Namou au passage…).

    C’est en effet essentiel d’avoir un vrai prof mais le site est le complément idéal. Le prof aidera à ne pas prendre de mauvaise habitude. On pourra travailler la gestuelle et corriger rapidement si nécessaire. Je trouve que c’est bien de travailler autrement et selon son rythme de cours c’est parfois bien de se « renforcer » sur certains points et on ne peut de toute façon jamais tout voir et tout jouer. Alors ce site est une excellente chose et c’est Made in France !

    J’ai cependant quelques questions, je n’ai pas trouvé les réponses sur la F.A.Q.

    – combien y’a t’il de video par catégories à ce jour ?
    – combien de nouvelles vidéos par mois et par style ?

    Une dernière idée aussi qui me vient comme ça. Y’a t’il des projets de Masterclass en ligne avec échange avec les internautes en chat notamment ?

    En tout cas quel plaisir de découvrir tout ça. Un grand merci une nouvelle fois pour cet excellent travail.

    François

  4. Vraiment intéressant cet interview de Benoit Crozatier. Il rejoint mes idées lorsqu’il sagit de l’apprentissage d’un instrument de musique. Je suis convaincu que ce poscast va aider beaucoup de batteur débutant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour afficher le lien vers votre dernier article