Le père noël est en avance

Juste en passant ….aaaaaahhhhh des vrais sons de caisse claire, une grosse caisse qui fait bien booouumm ….

400 km A/R ce matin pour aller la chercher, dommage que le 2ème tom basse et foutu 🙁 Mais qu’est-ce que ça fait du bien aux oreilles !

Et vous avez vu ? Une double-pédale !!! Je vais même pouvoir travailler les exos de François 🙂 Par contre par de « vrai » charleston, il l’avait vendu car il le trouvait trop lourd *%¨*%£ ! Pas grâve j’espère pouvoir me l’acheter avec la revente de mon HD1 😉

Pour les néophytes, il s’agit d’une TD9-KX de chez Roland avec une cymballe en plus et le pad de grosse caisse en peau mesh (bon pour ne pas trop embeter les voisins ça !)



Et n'oubliez pas de partager l'article ! 🙂

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à la newsletter, soyez le premier à être notifié d'un nouvel article et recevez GRATUITEMENT mon guide "12 conseils pour BOOSTER vos progrès à la batterie"


10 réflexions au sujet de « Le père noël est en avance »

  1. Woow génial Magalie !!!!
    Le père noel t’a gâtée !
    Il faut nous faire entendre ça !!
    Je ne suis pas experte en batterie électronique ( j’ai une acoustique ) mais elle a l’air vraiment sympa
    aah la double pédale ! Bienvenue ds ce monde ou il faut un cerveau de plus pour y arriver (je plaisante …. Quoi que…lol)
    Bientôt une prochaine vidéo *^^*

  2. Génial ! Tu vas sentir la différence crois moi entre les pads en caoutchouc et les peaux mesh. Ca va vite se sentir dans ton jeu et si ton prof a trouvé que tu avais fait des progrès, la prochaine fois il en sera encore plus bluffé !

    C’est du bon matos que tu as et c’est cool d’avoir plusieurs cymbale pour faire sonner tout ça autrement. Pour le charley c’est dommage mais tu pourras acheter un autre charley comme tu l’as dis. Je ne sais pas si le VH-13 est compatible avec ton module mais c’est bluffant de réalisme coté touché et technique (ouverture)…

    Bienvenu dans un autre monde et aussi dans le monde de la double pédale 🙂

    C’était une excellente surprise ! Eclate toi bien et à très vite en vidéo, Audrey a de bien belle idée en ce dimanche soir 😀

    François

    • Vous êtes fous les amis !
      Pour la prochaine vidéo, j’ai déjà ma petite idée 😛
      Mais pour l’instant il faut que je dompte la bête, et surtout que j’arrête de jouer avec tous les 50 kits différents, c’est qu’on peut y passer des heures …

      Découverte intéressante de ce soir, la caisse claire de mon HD1 fait un super deuxième tome basse 😀

      • Oui on est tous un peu fou mais c’est ce petit grain de folie qui nous fait avancer dans la vie ! Associé à la passion c’est un bien joli mélange 🙂

        Tu vas être un peu chamboulé avec 4 toms. Ca change les choses et tu vas pouvoir faire des roulements de folie ! Des tadadoom a qui mieux mieux ça va le faire. C’est bien d’avoir recycler ta vieille caisse claire. Tu as encore des entrées de libre sur ton module ? Tu pourrais encore ajouter une cymbale genre splash entre les 2 toms face à toi :p

        J’espere que tu trouveras bien vite la bonne posture car ton kit a bien changé et pour l’instant sans pied de charley tu es assez tranquille mais avec la double pédale tu verras que ça l’éloigne un peu et qu’il faut se réhabituer… Enfin une belle découverte à toi.

        François

  3. Tres bonne pédale ! J’ai la même … J’ai personellement opté pour les cames bleus avec des ressorts assez tendu. J’ai aussi un peu rapproché les battes depuis que je joue a des tempi assez élevés avec mon nouveau groupe. (Attention à ne pas trop les rappcher sans quoi on perd beaucoup en puissance)

    • Ah ça c’est sur !
      Maintenant je galère un peu pour trouver mes marques dans cette tonnes de paramètres possibles …
      Et aussi pour enregistrer le son de la TD9 sur mon ordi (c’était tellement simple avec l’HD1 !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour afficher le lien vers votre dernier article