[Interview] Les pièges de l’apprentissage de la batterie en ligne (et comment les éviter)

[Interview] Les pièges de l’apprentissage de la batterie en ligne (et comment les éviter)
4.5 (90%) 4 votes

 

les pièges de l'apprentissage de la batterie en ligneComment bien apprendre la batterie en ligne ? Quels sont les avantages, mais aussi les pièges ?

Et comment les éviter !

Un expert de l’apprentissage en ligne de la batterie va tenter d’y répondre !

C’est avec un IMMENSE plaisir que j’ai l’honneur d’accueillir Laurent sur la tribune de Batteur Débutant (bon en fait c’est plutôt moi qui ai tapé l’incruste chez lui, vous allez voir pourquoi 😉 ).

Immense plaisir car on a débuté nos aventures en ligne presque au même moment, et on peut dire que ça a bien marché pour lui, à tel point, qu’il a du laissé tomber les cours en présentiel pour pouvoir s’y consacrer entièrement.

C’est pourquoi, lorsque j’ai eu l’occasion d’interviewer Laurent, je n’ai pas hésité une seule seconde !

Mais Laurent, c’est qui ?

Laurent, c’est le prof qui se cache derrière Batterie En Ligne ou sa chaîne Youtube

Alors sans plus attendre, voilà notre conversation, et quels sont les pièges de l’apprentissage de la batterie en ligne.

L’interview : Les pièges de l’apprentissage de la batterie en ligne (et comment les éviter) avec Laurent de BatterieEnLigne.fr

(On papote beaucoup, c’est sous ce qui se passe passionnés, une astuce, si vous n’avez pas trop le temps devant vous, c’est de regarder la vidéo « en accéléré », en cliquant sur le petit engrenage, vitesse 1,25, ça passe très très bien !)

Pour retrouver Laurent :

A lire aussi :  Les 27 conseils de musiciens pour bien débuter

Donc maintenant, plus d’excuses !

Que ce soit à « l’ancienne » avec des cours avec un prof, ou « en ligne » vous pouvez vous lancer pour apprendre la batterie (C’est peut-être déjà fait) !

Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients !

D’ailleurs, si vous ne deviez citer qu’un seul avantage, et un seul inconvénient de la manière dont vous apprenez la batterie en ce moment, ce serait quoi ?

Partagez votre expérience avec tous les autres lecteurs du blog, dans la zone des commentaires !

Et retrouvez l’autre partie de l’interview (ou c’est moi qui répond au questions) sur le blog de Laurent : Magalie Vous dit Tout !



Et n'oubliez pas de partager l'article ! 🙂

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à la newsletter, soyez le premier à être notifié d'un nouvel article et recevez GRATUITEMENT mon guide "12 conseils pour BOOSTER vos progrès à la batterie"


Recherches utilisées pour trouver cet article:

apprentissage de la batterie,

6 réflexions au sujet de « [Interview] Les pièges de l’apprentissage de la batterie en ligne (et comment les éviter) »

  1. J’ai dévoré l’interview avec plaisir !
    Je ne connais pas vraiment ton travail Magalie mais c’est quand même intéressant d’avoir vos deux avis simultanément sur l’apprentissage en ligne. J’ai commencé la batterie avec Laurent et le programme de la Family et effectivement comme soulignait Laurent on a tous tendance à se sentir perdu et à s’éparpiller devant la masse de contenu proposé ( sur YT ou autre ) pour apprendre la batterie.
    Personnellement j’ai encore un peu de mal à m’enregistrer et à rester sereinement, mais après quelques prises vidéos je me sentais déjà plus à l’aise et la remarque sur la douleur de la première vidéo est véridique ^^
    Ensuite on se corrige un peu et quand on trouve le courage de partager ça à quelques proches ou d’autres personnes d’une communauté ( comme la Family ou la tienne Magalie, que je connais pas ^^ ) qu’on a un retour positif, ça devient la meilleure des motivations ! C’est sur qu’on a tous un moment de démotivation qui nous traverse, mais Laurent a un très bon conseil sur ça, le fait de se faire plaisir, aussi le fait de prendre l’habitude et l’automatisme de jouer au moins 10-15 min tous les jours, quitte à se forcer un peu des fois, mais avec ça le progrès est tout de suite remarquable ! Et le plaisir vient naturellement avec cette progression 🙂
    En tout cas, je vais me balader sur ton blog Magalie, l’interview m’a donné envie de suivre ton travail ! Et un grand merci à Laurent au passage, j’ai fais de beaux progrès et je n’y serai jamais arrivé sans la Family !
    Merci à vous deux en tout cas 🙂 Au plaisir de revoir une interview ou peut-être une collaboration pour un atelier / challenge 🙂

  2. Aller je m’incruste ! Malgré que je ne fasse pas de batterie (plutôt home studiste) les conseils de cette vidéos sont super intéressants, je trouve. Et ça reste applicable dans tout domaine.
    Je dirais aussi que pour garder la motivation il faut aussi se créer un environnement favorable à notre confort et créativité.
    En tout cas, bel interview !
    Loic Articles récents..Comment structurer ses compositionsMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour afficher le lien vers votre dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.