Défi : 6 semaines pour améliorer la main gauche à la batterie

Défi : 6 semaines pour améliorer la main gauche à la batterieDur dur de bien contrôler cette maudite main gauche à la batterie (ou la droite si vous êtes gaucher!)

Si vous aimez les défis, celui là est fait pour vous ! 6 semaines pour booster votre main gauche pour toujours !

Améliorer sa main gauche à la batterie, un travail de longue haleine

Consolider sa main gauche quand on est batteur, ça ne se fait pas tout seul.

Vous n’aller pas vous réveiller un jour avec une meilleure main gauche !

Pour y arriver, rien de tel que le travail de fond. Le hic, c’est que truc le moins fun au monde à faire (que celui qui préfère faire des rudiments au lieu de jouer des morceaux me lance la première baguette !)

Une manière plus marrante pour vous y mettre, c’est de vous lancer dans des petits défis, regardez du côté de deux défis 30 jours que j’avais lancés sur le blog :

Grâce à ces deux défis, j’ai pu améliorer la précision et la qualité mes frappes, et depuis c’est un « acquis », je ne pourrais plus jamais « revenir en arrière ». Mon jeu est plus propre et c’est « pour toujours » !

Aller Plus Loin !

Grâce à ces très courtes séances, j’ai consolidé mon jeu, je joue mieux, plus propre, c’est génial !

Maintenant tous les aspects de mon jeu ne sont assez inégaux: en terme de vitesse, c’est limité, la main gauche décroche assez rapidement.

vitesse-main-gauche-batterie

Travailler sa main gauche à la batterie pour un jeu plus propre

Vis-à-vis de la précision, ça n’est pas toujours facile : je ne peux pas jouer autant de nuances de la main gauche que de la main droite.

Sur les morceaux de longues haleine, l’endurance,  les muscles ont tendance à se raidir, dur dur de tenir la distance (mon cheval noir c’est Bruce Springsteen – Dancing in the Dark, 3m58 à 148bpm sans fills/breaks pour relâcher les muscles !)

Bref. C’était le moment de prendre le taureau par les cornes avec une vraie méthode pensée pour ça.

Et cette méthode, c’est Aurélien du blog Batteur sans Limite qui l’a développée et qui lui permet aujourd’hui de jouer « à l’aise » des morceaux de métal jusqu’à des vitesses entre 160 et 200 bpm !!

Évidement, j’en suis bien loin, et quand on voit avec quelle aisance Aurélien joue des solos de caisse claire sur pad (regardez cette vidéo à gauche avec les Lunettes) ça donne envie d’essayer 🙂

Donc voilà le défi : suivre le programme d’Aurélien pendant les 6 prochaines semaines

Le but c’est de vous faire un petit bilan à la fin (et j’espère que les progrès seront flagrants 😛 ). Défi posté, rendu public, plus moyen de faire marche arrière :-p !

Passer vous aussi à l’action, lancez vous dans un défi, et rendez-vous dans la zone des commentaires pour nous décrire le votre. Et si ça vous intéresse, demandez à rejoindre le groupe des batteurs motivés ou je vous ferai par de mes progrès (et galère) au jour le jour !

 



Et n'oubliez pas de partager l'article ! 🙂

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à la newsletter, soyez le premier à être notifié d'un nouvel article et recevez GRATUITEMENT mon guide "12 conseils pour BOOSTER vos progrès à la batterie"


Recherches utilisées pour trouver cet article:

Cours de drum pdf, pdf cours musique drums, drum des pied pdf, etude de drum debutant, leçon de batterie-pdf, livre instrument batterie méthode de roulement format pdf, meilleur cours de batterie les indépendance gratuit pour pro, methode batterie gratuite pdf, pdf coordination batterie, pdf methode de baterie,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour afficher le lien vers votre dernier article