Prêt à gagner un DVD ?

Jojo Mayer - Secret Weapon for the Modern DrummerUne fois n’est pas coutume, cette semaine c’est vous qui allez bosser !

Et oui, Batteur Débutant met en jeu le DVD de Jojo Mayer : Secret Weapon for the modern Drummer. Pour le gagner rien de plus simple; il suffit de répondre correctement à 3 questions  …

Le concours estival de Batteur Débutant

Pour pimenter un peu l’été, voici le concours estival de Batteur Débutant. En jeu : le DVD de Jojo Mayer : Secret Weapon for the Modern Drummer.

Un « must-have » pour tous ceux qui ne l’ont pas encore.

C’est une bible pour le travail des mains.

Si vous avez envie

  • de bosser votre technique Moeller,
  • gagner en vitesse,
  • revoir la tenue de vos baguettes,

tout y est expliqué. Un DVD indispensable pour les débutants, comme pour les confirmés qui souhaitent approfondir leur technique de mains.

Jojo Mayer - Secret Weapon for the Modern DrummerBon alors, faites chauffer vos neurones, et tentez votre chance. Le gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses (en commentaire de cet article) à ces questions.

  1. Qu’ont en commun Sting, Peter Gabriel et Marcus Miller ?

  2. Qui a donné son nom à une figure rythmique à base de triolets, qui a influencé le funk et le hip-hop ?

  3. Quelle était la taille préférée de grosse caisse du batteur des Led Zepelin ?

Modalités de participations

  • Les participants répondent aux questions dans la zone des commentaires. chaque participant s’engage à fournir une adresse email valide.
  • Le gagnant sera contacté par email pour convenir des modalités d’envoi du prix.
  • Une seule participation par personne (même nom, adresse email)

Qui peut participer ?

– Toute personne physique résidente en Europe pourvue d’une adresse email valide

Le gagnant ?

Le gagnant sera tiré au sort parmi les participants ayant répondu correctement au 3 questions. Le gagnant sera annoncé courant août par le biais d’un article, et sera contacté directement par email pour définir les modalités d’envoi.

Jusqu’à quand ?

Le concours de l’été Batteur Débutant est ouvert à compté de la parution de cet article jusqu’au 2 août 2014 – 23:59 (heure de Paris).

 A vos claviers ! C’est parti pour le concours de l’été sur Batteur Débutant

J’espère que les questions ne sont pas trop faciles ;-P



Et n'oubliez pas de partager l'article ! 🙂

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à la newsletter, soyez le premier à être notifié d'un nouvel article et recevez GRATUITEMENT mon guide "12 conseils pour BOOSTER vos progrès à la batterie"


26 réflexions au sujet de « Prêt à gagner un DVD ? »

  1. Bonjour à toutes et à tous.

    Allez, pour le plaisir de participer, mais je suis loin d’être certains des réponses (sauf pour la question sur Led Zep).

    1°) Qu’ont en commun Sting, Peter Gabriel et Marcus Miller ?
    Au delà de dire qu’ils ont tous les trois un immense talent (ce qui ne doit pas être la réposne attendue) je dirai qu’ils ont tous les trois fait une très belle carrière solo après leur carrière en groupe.

    2°) Qui a donné son nom à une figure rythmique à base de triolets, qui a influencé le funk et le hip-hop ?
    Là, malgré quelques recherches sur le net, je cale mais essaie tout de même cette réponse : John JABO Starks ?

    3°) Quelle était la taille préférée de grosse caisse du batteur des Led Zepelin ?
    26 pouces.

    Encore bravo pour ton blug Magalie! je le parcours régulièrement et le trouve toujours aussi agréable, même si avec mes 4 malheureux premiers cours de batterie, je ne comprends pas encore tout ! Mais je ne désespère pas!
    Laurent

  2. Bonjour voici mes réponses au jeu :
    1. La question est un peu vague car je peux y apporter 3 réponses : ils ont en commun une carrière solo, ils ont tous les 3 joué avec le batteur Manu Katché, ont tous les 3 collaborés avec le percussionniste Mino Cinelu…
    2. Le half time shuffle / Purdie shuffle composé de triolets, du nom du batteur Bernard « Pretty » Purdie.
    3. John Bonham aimait un ludwig de 26 pouces.
    Julie, une drummer débutante. Qui persévère. qui a trouvé aussi sympa ses questions qui permettent de mieux connaître l’histoire des drummers célèbres.
    Merci pour ton concours.

  3. Bonjour à tous, voici mes réponses aux 3 questions :

    – 1/ ont en commun Sting, Peter Gabriel et Marcus Miller: C’est le Livre Road book: ils apparaissent tous les 3 dans le livre
    – 2/ La figure rythmique en triolet est : le shuffle Porcaro, jeff de son prénom .
    – 3/ La taille préférée de grosse caisse du batteur des Led Zepelin : 26 pouces
    Voilà, maintenant, j’attend vraiment les réponses, cordialement, Jean- Yves

  4. bonjour.

    voila mes 3 réponses.

    1: ils ont eu tous 3 ,manu katché comme batteur.
    2:le « purdie shuffle » du nom de son créateur bernard purdie.
    3:26 pouce.

    bon dimanche.

  5. bonjour,

    excellente idée que ce petit jeu pour le début de l’été

    1- Manu Katché aux baguettes
    2- Bernard Purdie et son « purdie shuffle » qui tourne de folie
    3- 26 pouces pour projeter un son énorme sous les coups non moins énormes de Bonzo

    bonne chance a tous

    (.. et Led Zeppelin avec 2p )

  6. Bonjour
    voici mes réponses
    1 manu katche à la batterie
    2 le purdie shuffle de Bernard Purdie
    3 une 26 pouces

    merci encore pour ce jeu !

  7. Bonjour à tous .

    Je ne participe pas au concours car je possède déja ce dvd 🙂

    Et je vous confirme qu’il est excellent. Super didactique et bien mis en scène.

    En plus il y a quelques groove et solo de batterie de Jojo Mayer qui sonnent comme l’enfer .Bref du pain bénit.

    Excellent choix de la part de batteur débutant , comme toujours.
    Xavier Rogé Articles récents..Comment travailler son sens du rythme ?My Profile

  8. Salut Magalie,

    Encore de supers articles sur ton blog… 🙂

    mes réponses:

    1) un batteur commun: Manu Katché
    2) Le Purdie Shuffle
    3) Un mastodonte de 26 pouces

    Bonne chances à tous

  9. 1) Ce sont tous des personnages du livre Road Book.
    (donc ils ont eu pour batteur à un moment donné : Manu Katché)
    2) Bernard « Pretty » Purdie, dont le shuffle a ensuite inspiré John Bonham et Jeff Porcaro
    3) Pour John une grosse caisse ( R.I.P.) de 66

    centimètres 😛 sois 26 pouces 🙂

    Alex

  10. Tiens un jeu concours avec un lot intéressant à gagner ! Je l’ai déjà alors je peux sans doute vous en parler un peu, pour la personne qui gagnera comme pour tous les autres…

    Selon moi ce DVD est à recommander pour les batteurs qui ont un certain niveau technique et qui commencent à se poser les vraies questions à ce niveau. Ou alors pour les vrais débutants qui sont sûrs de ne pas se décourager ni d’arrêter à cause du défi technique. Mais le temps passe vite et au vu de la venue rapide de ce mois d’août, je vous encourage à tenter votre chance si vous ne l’avez pas encore car c’est un beau DVD !

    Controversé pour 2 raisons principales dans le monde de la batterie. En effet, l’apprentissage de la batterie et ses secrets ne se limitent pas à la technique seule, et, comme le dit un grand batteur de Jazz, je suis d’accord que vous n’aurez pas besoin de toutes ces techniques pour devenir un grand musicien si tel est votre souhait.

    Cela dit, je suis d’accord avec Magalie et ne peut que le recommander, même si je trouve que Jojo Mayer ne fait qu’illustrer et (dé)montrer les secrets selon les même principes et concepts que ce qui a toujours été enseigné et communément admis… Normal puisqu’il faut vendre et diffuser. Mais alors quel en est l’intérêt ? Il y en a au moins 3 :

    – C’est le DVD pédagogique le mieux fait et le plus reconnu cependant, concernant ce qu’on appelle la technique de la batterie. Donc un must concernant les vidéos pédagogiques.
    – Jojo Mayer approfondit certains concepts comme jamais fait auparavant en vidéo. Il donne donc en révélant même s’il garde l’essentiel invisible et non observable, comme le font tous les experts reconnus qui respectent l’art et son apprentissage sincère. On peut donc dire que son initiative est singulière et remarquable sur le plan visuel.
    – La présentation et la synthèse des techniques est complète. Toutes les positions classiques et modernes reconnues sont abordées. Hi, hi pas les miennes : celles du batteur inconnu (prise espagnole, franco-espagnole, réversible et autres exotiques façon Udrum). Mais Jojo Mayer nous montre une de ses inventions et je le rejoins parfaitement sur le fait que dans l’absolu, toute position est efficace dans le contexte approprié ou habituel. Et s’il est connu mondialement comme beaucoup, il est cependant digne d’être et de rester un batteur inconnu : il ne se prend pas toujours au sérieux et donne autant qu’il conseille, remettant en question le principe « Les bons conseilleurs sont les mauvais payeurs ». Udrumesque donc à se procurer impérativement si vous n’êtes pas allergiques à la formation technique !

    Non, rassurez-vous : ces questions ne sont pas trop faciles et j’avoue que j’aurais bien du mal à y répondre. Mais pour le meilleur et pour le rire puisque cet article joueur est sympa, voici mes réponses style moi-même  :

    1- Ce sont 3 individus mâles donc un matériel 3 pièces en commun.

    2- Personne puisqu’utilisation ou non de son propre nom à telle figure, il n’a pas changé de nom par la suite… Ce n’est donc pas un don ! Vu qu’il y une virgule faisant de cette question plus d’une question, la réponse est en toute logique : Trop de monde pour poster l’ensemble de ceux qui ont influencé ces 2 vastes styles musicaux…

    3- Soit d(x) cette taille de grosse caisse préférée selon x ayant mesuré officiellement au moins une fois la grosse caisse du moment et N le nombre officiel et reconnu de gens ayant pris la peine de mesurer précisément la taille de la grosse caisse de Bonham à au moins un de ses concert. La somme des d(x) divisée par N est indéterminée puisqu’équivalente à une division de quelque chose qui tend vers 0 selon nous tous par quelque chose qui tend vers 0 selon nous tous… Etant indéterminable, je dirais qu’au vu de la diversité des gc utilisées, John Bonham n’avait en réalité tout simplement pas de taille préférée de gc ! CQFD ça roule ! Comme pour les autres poules…

  11. Bonjour,

    Voici mes reponses:

    1. Carriere solo, + Manu Katché comme batteur.
    2.Le purdie shuffle, de bernard de son prenom.
    3. 26 pouces.

    Voila, en esperant avoir de la chance.

  12. Bonjour,
    1: manu Katché
    2: le Purdie Shuffle
    3: énorme 26 »
    Merci pour ce concours et pour les super articles.
    Continue.

    • 1 manu katché

      2: le Purdie Shuffle

      3 une grosse caisse de 26 pouces

      heureux au jeux malheureux en amour j ai des chance de gagner loll

  13. Bonjour,

    Voici mes réponses :
    1- Le batteur Manu Katché
    2- Bernard Purdie
    3- Une grosse caisse 26×14

    J’espère avoir trouvé les bonnes réponses, ce DVD me serait bien utile débutant la batterie

    Bonne chance à toutes et tous

  14. Salut ! Cool, un bon dvd du grand Jojo

    mes réponses :

    1) Manu Katché comme batteur en plus de la carrière solo
    2) Le Purdie shuffle de Bernard
    3) une 26 pouce !

    Croisons les doigts ! 🙂

  15. Bonjour Magalie,

    Quest 1 : ils ont fait bosser Manu Katché
    Quest 2 : bernard Purdie pou le Purdie Shuffle
    Quest 3 : une grosse caisse de 26 pouces

  16. Eh bien ! Il y a du monde !!

    Q1 : Manu Katché
    Q2 : Bernard Purdie (Shuffle)
    Q3 : Une belle 26 pouces !

    Merci pour ce blog remplit de petits perles !

  17. 1 – Manu Katchė a joué avec eux et aussi une carrière solo
    2 – Bernard Purdie
    3 – 26 pouces

    Merci pour vos articles.

  18. Ping : Concours pour gagner le DVD de Jojo Mayer : Secret Weapons for the Modern Drummer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour afficher le lien vers votre dernier article