Comment ralentir n’importe quel morceau en 1 minute

Comment ralentir n’importe quel morceau en 1 minute
Quel note donneriez-vous à cet article ?

Comment ralentir n’importe quel morceau en 1 minute ?

Quand la musique va trop vite

Quand la musique va trop vite …

Je vous avez expliqué les bienfaits de réduire la vitesse d’un morceau pour apprendre à jouer de la batterie dans un article précédent.

Je vais vous montrer maintenant en vidéo comment faire, quel logiciel installer, comment s’en servir, et des conseils pour changer le tempo des chansons autant de fois que vous le souhaitez sans en changer la qualité sonore.

J’ai encore d’autres petits logiciels bien pratiques, si ce genre de format vous plait, je peux continuer à vous montrer des astuces 🙂

Dites-moi ce que vous pensez de ce format dans les commentaires.

j’ai découvert récemment comment faire des captures d’écran en vidéo, je trouve ça génial pour montrer comment se servir de logiciels !



Et n'oubliez pas de partager l'article ! 🙂

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à la newsletter, soyez le premier à être notifié d'un nouvel article et recevez GRATUITEMENT mon guide "12 conseils pour BOOSTER vos progrès à la batterie"


13 réflexions au sujet de « Comment ralentir n’importe quel morceau en 1 minute »

  1. Les joies du videocast ! Je n’arrive pas à la voir il m’affiche qu’elle est privée. Je connais bien cette fonction d’audacity qui me permet de faire mes propres relevés et tenter de capter le moindre roulement. Je suis par contre interessé par tes conseils sur le ralentissement pour jouer sur les morceaux avec précisions.

    Francois

  2. Euloge,

    MuseScore est excellent et surtout gratuit. Tu pourras faire les relevés en un temps record après une petite prise en main de quelques heures. C’est le logiciel libre par excellence et tu as de quoi faire crois moi et pas seulement pour de la batterie. N’hésite pas si tu veux t’y mettre, en plus travailler avec permet de comprendre pas mal de chose en solfège rythmique… Et oui avec un logiciel tu ne peux pas te tromper, où en tout cas tu n’as pas le droit à l’erreur.

    François

  3. bonjour, bonsoir, hello Magalie, super pour ton astuce. Je connaissais Audacity que j’avais déjà installé …puisque gratuit je voulais en profiter. Mais j’avais la « paresse » de l’ouvir pour m’en servir. Avec ta demonstracion en capture d’écran et tes explications, … et ta voix bien agréable 😉 …bravo ! tu m’as motivé pour me servir d’audacity. Je suis émerveillé par le progrès. Malgré le rallenti à la lecture du son, l’écoute est agréable et ça ne « pleure » pas, comme ça pouvait le faire … jadis jadis …avec les bandes sonores magnéto. Le « spectre sonore » de base est respecté et c’est vraiment audible, l’écoute est limpide. C’est vraiment magique. Merci. Bien à toi. Au passage, encore bravo pour ton site des batteurs débutants. Xavier.

  4. Bonjour à tous. Bravo Magalie, je viens de découvrir ton blog et je le trouve super.

    Bref, pour en revenir au ralentissement du tempo, j’utilise une autre solution pour iPhone / iPod : Tempo Slow. On peut aussi positionner des markers pour travailler en boucle une séquence. Sauf à réduire à l’extrême, la qualité sonore reste bonne. Cela permet de se rendre compte qu’une chanson peut être intéressante à différents tempos.
    Je présume que ce programme gratuit existe aussi pour Android.

    Dans le monde PC, VLC (très connu pour les vidéos) permet aussi de ralentir le tempo mais je le trouve moins pratique.

  5. Ping : Une app magique pour changer la vitesse de vos morceaux

  6. Bonjour, super démo….mais , comme bien souvent…..quand on le fait chez soi, ça ne marche pas! J’ai téléchargé audacity, j’ai fait comme tu as dit…impossible de ralentir le tempo…pourquoi ???…..voilà, c’est bien dommage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour afficher le lien vers votre dernier article