12 réponses

  1. Axclamp
    5 septembre 2012

    si je peu donne une astuce, enfin c’est plutôt un programme Guitare pro +- 60euro ,c’est bien un programme pour guitare, mais on peu apprendre la bass et la batterie avec il suffi de clique sur drums pour afficher les tablature de la batterie, comme c’est un programme pour guitare a la base, les morceau que vous aller trouve compatible avec le programme certain non pas de partition batterie mais 60% des morceau oui, quand tu a le programme suffi de mettre un pc portable devant toi et de suivre l’avantage c’est que tu peu diminue le son de la batterie et laisse les autre instrument, c’est vraiment géniale pour apprendre tu peu bien sur règle le tempo, c’est plus cool qu’avec un métronome ou de joue par dessus le vrais morceau, avec le programme tu vois vraiment si tu est dans le bon tempo, parfois les morceau que vous aller trouve son pas exactement comme la version original mais ça permet de quand même de joue juste et dans le bon tempo, je vous le conseille 🙂

    Répondre

  2. Magalie Derhille
    6 septembre 2012

    Salut Axlcamp,

    merci d’être passée par mon blog, ca fait plaisir 🙂

    Pour GuitarPro, c’est vrai que je n’y ai pas pensé, ca doit sans doute aider pas mal, et pour 60€, finalement en regard de ce qu’on peut-être amené à dépenser pour notre passion, c’est sans doute un bon investissement.

    Là ou ca me gène un peu, c’est le côté tablature, maintenant je ne connais pas le logiciel en question, mais pour moi, savoir lire des rythmes, c’est indispensable ;-).

    Donc au final, je pense que GuitarPro est sans doute un bon complèment, mais qu’audacity apporte aussi la liberté de jouer sur le « vrai » morceau, à la vitesse qu’on a envie (ou dont on est capable …)

    Au plaisir de te revoir par ici, et de lire tes bons conseils 🙂

    Répondre

    • bulbo
      25 octobre 2012

      Bonjour,

      En fait il n’afiche pas forcement de tablature mais bien des partoche…
      On peut modifier l’affichage des differents elements par une configuration specifique..
      Mais au final tu te retrouves bien avec une vrai partoche de batterie, ou tu peux jouer et ralentir…

      @ tout pluche

      Bulbo

      Répondre

  3. Francois
    28 octobre 2012

    Bonsoir,

    Cette astuce de ralenti est vraiment efficace oour jouer lentement et elle aide aussi beaucoup pour le déchiffrage des morceaux et en faire de belle partition « maison ».

    Pour ce qui est de jouer lentement il y a aussi un travail interessant lorsqu’on maitrise mieux le morceau c’est de le jouer plus rapidement ! Et oui si on arrive à le jouer ainsi lorsque l’on revient au tempo d’origine c’est beaucoup plus simple… Bien entendu cela demande des morceaux assez simples au début.

    Musicalement,
    François

    Répondre

    • Magalie Derhille
      30 octobre 2012

      très bonne remarque ! « Qui peut le plus peut le moins » !
      C’est d’ailleur un précieux conseil, je pense, pour ceux qui jouent en groupe, si un fill ne passe pas, d’abord le travailler lentement, puis accélérer, réussir à le jouer de façon confortable à cette vitesse plus élevée, puis réaccelerer, etc … et aller jusqu’à une vitesse un peu plus élevée que le morceau, pour « être à l’aise », puis revenir à la vitesse normal, du coup « tout est plus facile »

      On peut faire la même chose pour le morceau en entier.

      Répondre

  4. Franck
    12 août 2015

    Bonjour Magalie
    J’utilise une appli Tempo Slow dispo dans iTunes et sans doute aussi dans Google. Je l’utilise depuis des années. Totalement fan. Impossible de faire plus simple.

    Magalie, aurais tu des conseils / exos pour travailler la grosse caisse ? L’équivalent des papa maman et autres mais grosse caisse. Mon problème est d’être bien calé sur des successions de croche, pause, double croches.
    Merci et bravo pour ton blog.

    Répondre

  5. Franck
    12 août 2015

    3 ans de retard !!!!
    Désolé.

    Répondre

  6. VASSEUR patrick
    13 février 2018

    Bonjour chère Magalie
    Pour ralentir la chanson il existe aussi « VLC » ,cela permet de ralentir le son et la vidéo de la chanson préférée pour apprendre son « cover » ,mais le tempo n’est pas indiqué.
    Cela permet de bien placer les fills au bon endroit (couplets ,pré-refrains ,…)
    Puis de reprendre avec « Audacity pour jouer à la pulsation désirée.

    Musicalement

    Patrick

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour afficher le lien vers votre dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour au début
mobile bureau