Comment choisir sa batterie de débutant

Batterie acoustiqueComment trouver la batterie de ses rêves ?

Il y a déjà 2 ans de cela, je m’étais posé la question que tout débutant se pose : « Quelle batterie choisir pour commencer. »

 

 

Batterie acoustique ou électronique?

Évidemment lorsqu’on débute la batterie, on est toujours plein d’entrain, avec l’envie de faire les chose « comme il le faut », je n’y ai pas échappé, je me suis posée la question de savoir avec quelle batterie j’allais le mieux apprendre. Comme je n’y connaissais rien, j’ai écumé des forums, des blogs, j’ai demandé à des copains, à des copains de copains, à des potes de mon frère, … je crois même que j’ai du demandé l’avis du labrador de ma grand-mère!

Chacun m’a donné son avis, les revues de matériel des magazines mettaient en avant les plus, mais aussi les moins. J’ai entendu un peu de tout, j’étais perdue!

 

Alors il y avait les pros « kit traditionel »

Il faut que tu commences sur une vraie batterie, sinon tu vas prendre de mauvaises habitudes, le rebond c’est pas pareil, une éléctronique ca sonne pas … Une électro, c’est pas une batterie !

 

Et les pro-électroniques:

Tu vas voir c’est génial, ca fait pas de bruit, tu peux jouer jusqu’à 3h du mat sans réveiller ton copain/chien/canari. Tu as une incroyable variété de sons, en plus si y’en n’a pas assez, tu peux en ajouter. T’es vachement moins limitée qu’avec une vieille batterie et le toucher est le même sinon meilleur! D’ailleurs Machin joue en concert avec une électro …

 

Alors autant vous dire qu’après des semaines de lectures, d’avis ici ou là, une visite à un pote de mon frère qui avait une Roland TD4, avec des amplis de fous, je n’étais pas plus avancée.

Mais de quoi j’avais vraiment besoin !

 

Batterie électronique

Comme j’habitais au 1er dans une résidence, je me suis naturellement tournée vers une batterie électronique, d’un autre côté j’aurai pu transformer mon garage en local à répèt’ et avoir la belle batterie traditionnelle de mes rêves, mais bon ma voiture, et ma moto auraient du dormir dehors.

Alors je suis restée sur une électro. Mais là aussi, le choix était immense : bas de gamme, ou milieu de gamme, peaux maillées ou non, nombre de sons, type de pédale de grosse caisse, combien de zones de frappe sur les cymballes, et sur la caisse claire?

A force de me triturer, j’ai  finalement arrêté mon choix sur le premier prix de chez Roland, une HD1, achetée d’occase sur leboncoin. Parce qu’au final pendant qu’on est sur des forums, ou plongé dans des magasines, on ne joue pas !

Et donc?  me direz-vous, à l’usage, qu’est-ce que ça donne ?

Ça fait 2 ans que je l’ai, c’est à mon avis une très bonne batterie pour commencer, pour un budget tout à fait convenable, environ 600€ en occasion.

Elle ne prend pas beaucoup de place, elle tient dans un coin de mon salon, la caisse claire en peau maillée m’a beaucoup aidée à acquérir le coup de main pour le rebond, d’autant plus que mes leçons se passaient sur une batterie traditionnelle dans le local de mon prof.

J’ai pu apprendre les bases des rythmes de rock, salsa, samba, reggae, punk, pour le blues et le shuffle, l’absence d’un capteur sur le cercle de la caisse claire était clairement un handicap dans ce cas précis.

Par la suite, en augmentant ma vitesse, la pédale de grosse caisse a eu du mal à suivre. Mais bon, comme vous le verrez bientôt, la vitesse au début n’est (surtout !) pas essentielle.

Bilan

J’ai choisi une batterie électronique 1er prix surtout pour des questions de budget et des contraintes d’appartement. 2 ans plus tard j’en suis toujours contente à quelques limites près. Pour l’instant je compte la garder, on verra dans 6 mois (quand j’aurai bien progresser!) si je ne vais pas en changer.

Est-ce que je conseillerai à un ami de commencer à jouer de la batterie sur une électronique bas de gamme ? OUI !!! Sans hésitations, cela permet de commencer la batterie sans prendre trop de risques (on n’est jamais sûr de ne pas avoir commis une erreur en se lançant dans la pratique d’un instrument), qui permet d’apprendre les techniques de bases, à basses vitesses.

Et le fait de pouvoir s’enregistrer grâce à la sortie audio est un vrai plus (pas mal pour amener au prof à la séance suivante, du genre : « Tu vois je ne sais pas trop comment jouer cette partie, j’ai essayé comme ca, ou comme ca, laquelle est la mieux »). J’ajouterai que les différents sons disponibles sont un gadget marrant qui peut rendre certains exos répétitifs un peu moins barbants.

 

Les +

  • un faible prix
  • faible encombrement
  • 10 sons
  • une sortie audio jack pour pouvoir s’enregister
  • une caisse claire en peau maillée
  • la possiblité de la revendre facilement

Les –

  • la pédale de la grosse caisse
  • le rebond des toms
  • les deux zones de touches difficiles à identifier sur les crash
  • pas de vrai rimshots sur la caisse claire

D’autres articles intéressants à lire :

Et vous ? Quelle a été votre première batterie ? En étiez-vous contents ? Laissez-moi un commentaire ci-dessous pour partager vos expériences.

et si ce n’est pas encore fais, un petit clic sur « J’aime » pour me faire plaisir

crédit photo: Squiggle, sunfrog1



Et n'oubliez pas de partager l'article ! 🙂

Cet article vous a plu ?

Allez encore plus loin en téléchargeant mon guide "12 conseils pour BOOSTER vos progrès à la batterie", qui vous aide à savoir quoi apprendre, comment, avec une motivation au top : Cliquez ici pour le télécharger tout de suite !

Recherches utilisées pour trouver cet article:

quelle batterie electronique choisir, quelle batterie pour débuter, batterie électronique ou acoustique, batterie acoustique ou electronique, comment choisir une batterie, quelle batterie electronique pour debuter, quelle batterie choisir, quel batterie pour debuter, choisir une batterie acoustique, quel age pour mucien premier concert,

46 réflexions au sujet de « Comment choisir sa batterie de débutant »

  1. C’est vraiment un questionnement intéressant que tu présentes ici. Je ne suis pas batteur, mais j’ai deux fils qui le sont… ils ont commencé à apprendre en même temps vers l’âge de 8 ans. Aujourd’hui dans la trentaine, ils jouent avec des batteries acoustiques. Le plus âgé de mes deux fils possède en plus de l’acoustique une batterie électronique qui ne sert qu’occasionnellement.

    Les points négatifs que tu énumères ici (Les -) sont en partie les points majeurs qui font que la majorité des batteurs préfèrent l’acoustique à l’électronique.

    Je connait plusieurs femmes qui jouent de la batterie et elles jouent tous avec de l’acoustique. Si tes moyens financiers te le permettent, passes à l’acoustique tout en gardant ta batterie électronique, elle aura toujours sa place et tu pourrais même combiner les deux en un seul instrument ce qui te donnerait entière satisfaction.

    Évidemment, cela demande de l’espace supplémentaire et un local de pratique un peu à l’écart afin de ne pas trop déranger les voisins.

    .

    • Bonjour Richard et bienvenue sur mon blog.

      Merci pour tes précieux conseils ! 2 fils batteurs, et un papa fan de blues, on dirait une famille de mélomane.

      C’est vrai que j’envisage à terme de jouer sur une acoustique. Pour le moment se pose le problème de la place. Je suis en appartement, dans une résidence très « résidentielle », sans garage fermé.
      Mais je garde en vue de me trouver un local, ne serait-ce que pour répéter avec mon (pour l’instant futur) groupe, et d’avoir l’électro pour m’entrainer à la maison. Pour l’instant je ne suis qu’au début de mon aventure. Vue que j’ai déménagé aux Pays-Bas il y a à peine 2 mois, et ma première étape est me (re)trouver un prof, et d’intégrer un groupe aussi vite que possible !

  2. Bonjour Magalie,

    Je ne suis pas musicienne mais j’ai trouvé ton article très bien expliqué ! Il me servira peut être un jour, mon petit garçon est fan de musique et collectionne petit à petit tous les instruments !

    Excellente continuation à ton blog !

    • Bonjour Nathalie,
      merci d’être passée par mon blog, et qui sait si ton fils se décide pour la batterie, si tu ne repasseras pas de + en + souvent.
      En tout cas je suis contente que les explications soient claires, si ça peut servir à d’autres débutants, alors j’aurais atteint mon objectif.

  3. Bonjour,
    je souhaite commencer la batterie, et j’ai trouve ton article très intéressant. Même si je demanderai des conseils a mon prof, je suivrai tes conseils en matière d’achat de la première batterie !

    • bonjour a tous
      je pense moi que la premiere batterie on la garde assez lontemps alors il faut attendre un peux et economise pour acheter une bonne batterie acoustique ou electro
      en electro voir minimum td9 acoustique tape chez pearl tama des marques comme ca
      en dessous elles casses vite et le son minable tu te decouragera de jouer
      mais ca c est mon avis :

      • bonjour à tous. pour ma part, je joue depuis deux ans sur une Mapex (acoustique) milieu de game. et…. je me régale! bien sur, mon prof joue sur Tama. le jour ou je change, je crois que je prendrais une Tama aussi mais pour l’instant…ça le fait très bien!

  4. Salut Lorraine,
    bienvenue à une futur batteuse en herbe !

    Contente que mon article t’ait aidée. Pour le choix de la batterie initiale. Ne te prends pas trop la tête 😉
    D’abord à toi de voir électronique ou acoustique, puis vu ton budget tu peux regarder les modèles entrée ou bas de gamme, je connais bien Roland en électronique, c’est du bon matos, qui côte bien en occase, donc regarde du côté des sites de petites annonces en général y’a des trucs bien 😉
    Regarde du côté des TD3 ou TD4 en occase chez Roland, très bien pour commencer, et bien mieux je pense que ma HD1 (ou sa remplaçante neuve).

    Ca me fait penser que je me suis fait un petit tableau récapitulatif des modèles des batteries électroniques Roland, ça pourrait être sympa de le mettre sur le blog 😉

  5. Bonjour, oui, très intéressant ce retour sur le choix de la 1ère battterie.
    Je me pose les mêmes questions et le choix de l’electro est inevitable mais il y a vraiment trop de modèles et les différences entre chaque ne sont pas évidentes du tout. J’avais repéré la HD-1 mais aussi pour la vraie pédale de grosse caisse, les Millenium MPS ou HD, la Alesis DM6 ou la Yamaha DTX500. Mais ça en fait encore beaucoup dans la gamme <600€

  6. Bonjour Eric,

    effectivement, il y a beaucoup de choix et le plus facile est d^établir des critères spécificques « avant » de se lancer à la recherche de son futur bijou. Le prix ou budget étant très souvent un élément important lors de la prise de décision, autant commencer par là !
    Comme c’est une problématique courante chez toute personne qui désire se lancer dans la batterie, je crois que je vais prendre le temps de faire un article sur ce sujet !

    merci pour ton commentaire, je suis contente de te voir passer par ici 🙂

  7. Ben, moi j’aimerais beaucoup faire de la batterie mais reste a convaicre mes parents a mettre une batterie dans le garage
    Mais du coup se serait koi le mieux entre l’acoustique et l’eletronique ?
    J’adore ton article , mais je comprend quelle batterie est la mieux
    Es ce que tu pourrait me conseiller ?!

    • Hello Lucie,

      si tu as la place, je te conseillerais de privilégier une batterie acoustique, c’est beaucoup moins cher à l’achat, et il y a un marché énorme de l’occasion. Si tu n’es limité par le bruit, alors fonce !!

      La plupart des gens qui ont envie de se lancer en appart’ s’orientent forcément vers des électroniques, mais le touché, les nuances, et la qualité de frappe d’une acoustique surpasseront toujours à prix égal celle d’une éléctro.
      Pour les acoustiques pour débutant, je connais beaucoup moins bien … là il vaut mieux demander conseils (si tu va sur le forum la taverne des batteurs, par exemple, en disant que tu viens de ma part ;-p ).

      Et si tes parents rechignent à l’acoustique, tu peux tenter l’électro ca risque d’être aussi difficile à faire passer (niveau prix, et c’est pas tout à fait silencieux …)

      Allez, tiens nous au courant !
      Magalie Derhille Articles récents..Les 7 façons d’ajouter du groove dans son jeu de batterieMy Profile

  8. Bonjour je me demandais si la batterie électronique yamaha dxtplorer était une Bonne batterie pour débuter ou non .

  9. Bonsoir.
    Déjà merci pour ce site, il est super sympa.
    J’ai fait du piano en amateur pendant des années et c’est en jouant à Guitar hero avec la batterie que je me suis dit que j’avais loupé un truc important…
    Bilan des courses j’ai commencé les cours et entame ma 2ème année de cours; je débute donc et me régale !!!
    Donc ma première batterie est une roland td4 Kx2 avec les toms en peau maillés. J’avoue que c’est super bien, l’avantage étant de pouvoir jouer n’importe quand et de configurer les sonorités en fonction de l’ambiance souhaitée.
    Le plus gros bémol est pour moi la charleston gérée par une pédale électronique qui s’approche le moins de la réalité.
    Je viens donc d’investir dans un charley acoustique et monte le son de la batterie électro pour que ce soit homogène. Cela ne semble pas gêner les voisins et je me pose sérieusement la question de partir sur une acoustique qui me fait vibrer les tripes pendant mes cours…Vais devoir aussi écumer les forums et me faire conseiller!!!

    • Salut Fabrice !

      tu as fait le bon choix ! et une TD4 KX2, c’est du bon ça !
      Pour le charley, tu as malheureusement que trop raison.

      Même le VH-11 sur pied de charley avec un « vraie » pédale ne donne pas autant de possibilités qu’un vrai charley … mais ca c’est vrai pour toute les partie de d’une électro :-/

      Pour l’acoustique, si tu as un local, vas-y c’est le mieux que tu puisses faire pour ta progression 😉
      si malheueusement ca n’est pas le cas … la cohabitation avec les voisins risque d’être difficile 🙁
      Magalie Articles récents..Comment booster votre jeu grâce aux 3 piliers de l’apprentissage de la batterieMy Profile

  10. Bonjour Fabrice,

    Et bien voilà une riche idée ! Si tu cherches un forum je ne saurais te conseiller d’aller visiter « la taverne des batteurs ». Magalie est un pilier et tu trouveras réponses à toutes tes questions j’en suis sûr ! L’ambiance y est excellente et après une belle présentation tu verras les choses s’installeront doucement mais sûrement.

    A bientôt !

  11. Merci Magalie pour l’article, il est très utile. Même si à vrai dire j’avais déjà fait la plupart des démarches, au moins j’ai un retour sur les différentes marques

    J’aurai aimé avoir ton avis sur une Yamaha DTX450K. Pour un débutant complet, qui compte apprendre les bases et en jouer régulièrement (en tout cas, c’est mon objectif) est-ce suffisant/trop? C’est dans les 625€ sur thomann.
    En tout cas tout le blog est très chouette, merci beaucoup!

  12. Bonjour,
    J’ai récupéré une veille Drum Mate dans le grenier familial. C’est une acoustique, ancêtre de Tama apparemment. Toutes les peaux ont quasi 40 ans et celle de la caisse claire est bien usée. Le charley sonne très métallique et la crash résonne pendant 2 minutes à chaque coup. Mais cela permet de s’entraîner entre les cours et pendant qu’on se pose les questions existentielles (acheter une nouvelle batterie? ou bien remettre à neuf et compléter la batterie familiale?) Etant donné que mes voisins d’appartement supportent très bien mon jeu en journée, je pense rester fidèle à l’acoustique et compte faire un tour à la taverne des batteurs pour y orienter mon choix. Merci pour les pistes lancées! Si quelqu’un passe par ici et a de bons conseils sur l’évaluation de la qualité des fûts (à recouvrir de nouvelles peaux ou à remplacer), je suis preneuse. En attendant, je poursuis avec plaisir la lecture du blog entre 2 séances!
    Cécile

    • Si tu as l’occasion de pouvoir jouer sur une acoustique sans gêner les voisins, alors ne réfléchis pas !

      Pour les peaux (à part si ce sont des peaux « animales » qui sont un peu collector) je dirais sans hésitations, oui, change les. Mon prof par exemple en change tous les 3 mois (bon il est prof et la batterie c’est son métier, mais ça donne un ordre de grandeur …)

      Les peaux, c’est presque du consommable je pense, mais ça n’engage que moi, vu que je ne possède pas d’acoustique, hélaaaaas !

      Pour l’état des fûts, il faut ouvrir pour savoir, notamment les chanfreins (l’arrête en biais sur laquelle repose la peau), s’ils sont usés, montrent des signes de coups ou crénelures, un coup de ponçage pour les remettre à neuf. Mais effectivement, un petit passage à la Taverne t’en apprendra énormément !

  13. Bonjour,
    Merci pour ce blog. Je viens de m’inscrire.
    Je suis totalement débutant en batterie (même si j’ai suivi des cours il y a un peu plus de 20 ans, je n’avais pas été très assidu) et je profite de cette nouvelle année pour me lancer.
    Mon idée pour commencer est d’acquérir une batterie électronique (ce blog est de bons conseils) et d’apprendre avec la méthode DVD+guide de Jean-philippe FANFANT.
    Voila, voila, j’espère qu’en débutant ainsi cela me donnera des ailes pour poursuivre et prendre des cours avec un prof…
    Je suis bien sur preneur de conseil, j’en trouve déjà pas mal ici.
    Meilleurs voeux à tous.

  14. Bienvenue à toi Olivier,

    Je connais bien la méthode de JP Fanfant et tu verras elle est très progressive et tu devrais bien vite apprendre à jouer des morceaux très sympathiques. Il a vraiment mis la batterie au niveau des débutants et c’est un type très chouette !

  15. Merci François.

    J’ai vu sur le boncoin 2 batteries Roland à 900 euros (au départ en budget, je vise plus dans les 600 euros):
    une TD9 avec pédale neuve, tabouret, ampli, baguette
    une TD11K encore sous garantie avec pédale de grosse caisse

    sinon a 600 euros, j ai vu une HD-3 avec tabouret, casque, baguette..
    Si vous avez des conseils sur cette élection …merci.

    • Hello Olivier,

      dans les 600€ je te conseille plutôt de te tourner vers les occases, le modèle TD4 ou TD6 par exemple.
      Il offre plus de possibilités que la HD3, et tu as l’avantage d’avoir une « vraie » pédale de grosse caisse, ce qui fait une énorme différence. (J’ai eu une HD1 avant ma TD9, je peux t’en parler en connaissance de cause )
      Et aussi par rapport à ton gabarit, la HD3 a un rack fixe, alors que sur les TD4/TD6 tu peux tout changer de place.
      Magalie Articles récents..Comment Carlos Santana peut aider à improviser un rythme latinoMy Profile

      • Hello again,

        j’ai une TD4K en vue a 680 euros..Elle a 3 ans et dans un super état d’après l’annonce
        . Pour ce prix, il y a aussi le tabouret, paire de baguettes, casque.
        Je suis en attente d’une réponse d’une TD9 à 900 euros. La configuration est très proche de la TD4K mais il y a un ampli Roland en plus.
        J’ai vu, même si c est pas Roland, une Alesis DM10 studio neuve a 670 euros. J’ai bien vu ici qu’Alesis a un bon rapport qualité/prix et une décote plus rapide (quoique la décote, je ne m’en préoccupe pas à mon niveau). J’ai lu aussi que pour la DM10, il y a une étape de paramétrage pas « trés aisée » pour que la batterie « fonctionne bien ». Est ce que les pads en revêtement mylar de la dm10 sont équivalents à des peaux maillés de Roland ?

  16. Olivier,

    Magalie a fait un super tableau sur tous les modèles Roland, je t’invite à y jeter un oeil. En tout cas c’est du bon matériel et en occasion tu auras du matériel costaud !

  17. Bonjour a Tous
    J`ai arrêter depuis 15 ans la Batterie Acoustique pour manque de place , je voulais me y remettre mais comme je n`ai plus suivi le marche je en prendre une nouvelle
    et je dispose de 1500€ pour une nouvelle (sans cymbales j`ai encore les miennes )
    pouvez vous me guider dans ma nouvelle aventure ?

    Merci

      • Bonjour Magalie
        Merci pour ta réponse
        Je me remets a l`acoustique , mais j`aimerais investir dans une bonne Batterie ou je stop entre 1500-2000 € , mais quel marque peut-tu me guider

        Merci

        • Dans les acoustiques, par vraiment de nouvelles marques depuis 20 ans.
          Dans les « bonnes marques » il y les traditionnelles :
          – Gretsch
          – Tama
          – Ludwig
          – Sonor
          – DW
          – Pearl

          Mais après c’est plus une question de préférences personnelles. Si tu as un batteur de prédilection, regarde sur quel matériel il joue et va essayer en magasin si les sonorités te plaisent.
          Ensuite la composition de ton kit dépendra beaucoup de ton style de musique … En fait choisir une acoustique, c’est beaucoup plus compliqué que de choisir une électro … il y a beaucoup beaucoup plus de choix et de possibilités ‘et je ne parle pas du choix des peaux et des cymbales !)

          Si tu veux te faire conseiller, je te conseille le forum de la taverne des batteurs, ils sont de très bons conseils, n’ayant moi-même pas de batterie acoustique qui m’appartienne, je n’ai jamais vraiment eu à me poser toutes ces questions …

  18. Bonjour,
    des petites nouvelles sur ma recherche de batterie électronique :
    dans un premier temps j’étais tenté par une occasion Roland TD-4 après
    par une Alesis DM10 Studio neuve (même prix que la TD-4 : 670eurs).
    Ensuite c’est une TD-9KX (ou KX2, c’est pas précisé) en occasion qui m’a interpellé car tout peau maillé.
    Finalement pour à peu près le même prix, 1100 euros, je suis tenté par une Yamaha DTX-532K neuve avec un « vrai » charley et la CC est l’équivalent de la CC peau maillé chez Roland. Le reste ce sont des pads. Les cymbales sont mieux je crois (plus de zones de frappes) que chez Roland dans la meme gamme de prix.
    J’ai donc un peu augmenté dans mon budget mais pour une différence de 400 euros (700->1100 euros) je pars sur de l’électro récent, garantie et j’imagine qu’avoir un équivalent de vrai charley est un bon plus. Et l’autre point positif est que sur plusieurs sites on peut payer en 3 fois sans frais.
    Voila voila…A suivre 🙂
    Bonne journée, Olivier

  19. Bonjour Magalie,
    Je vais faire l’acquisition d’une batterie, très prochainement, pour mon anniversaire. Suis débutant et après différentes consultions et conseils récupérés un peu partout, mon choix hésite entre un modèle d’occasion Roland TD20 ou du neuf Roland TD 15KV.
    Sachant que le TD20 est un module ancienne génération, peut-on le remplacer facilement par un module TD30 et connecter le Set de la TD20 (Pads, grosse caisse, cymbales et Charley) dessus sans problème?
    Peut-on l’upgrader vers un TD20 KX en ajoutant une carte TDW-20 ou un autre périphérique?
    L’avantage du TD 15KV sur le TD 20 est qu’il possède la nouvelle génération de processeur de sons ainsi que les ports USB pour connecter un ordinateur facilement.
    J’hésite entre les deux, neuf ou occas, peux tu m’éclairer la dessus afin d’arrêter mon choix définitif.
    Dans l’attente de te lire, par avance Merci.
    Musicalement
    Thierry.

  20. Hello Thierry,

    alors un TD20 pour un débutant, c’est déjà du haut de gamme. Pour le passage vers un module TD30, par de crainte à avoir à ce sujet là, tous le matos Roland est toujours compatible avec les module « supérieur ».

    La différence entre un TD20 KV et TD20 KX ne se trouve pas au niveau du module, je t’invite à lire l’article consacré aux batteries Roland pour y voir plus clair.

    En ce qui concerne l’usb, je n’en ai pas sur mon TD9 et je m’en passe très bien, pour la qualité des sons, je ne suis pas très sûre que le TD15 surpasse largement le TD20, sachant que l’évolution du TD20, c’est le TD30 et non le TD15 …

    Donc a priori, moi je partirai plus sur de l’occase, quitte à continuer à t’équiper par la suite …
    Voilà, en espérant avoir éclairé un peu ta lanterne
    Magalie Articles récents..Les secrets des mesures complexes enfin dévoilésMy Profile

  21. Ping : Les 7 étapes pour bien choisir sa batterie électronique

  22. Je sors d’un magasin de musique pour acheter ne batterie électronique à mon fils de 8 ans qui a commencé la batterie depuis la rentrée, le vendeur m’a conseillé une kat ? alors que j’ai vu une roland td4 d’occase pour 100€ de moins.
    Qu’en pensez vous ?

  23. Ping : Choisir une batterie pour enfant

  24. Je vis en polynésie et je dois acheter une batterie électronique pour mon fils de 10 ans qui se met à la batterie mais je suis perdue dans les marques et modèles… j’ai vu les millenium 200, puis 400 avec set complet… entre 300 et 400 euros sur Thomann qu’est ce qui différencie les modèles ????
    je dois ajouter les frais de port…60 à 100 euros environ…
    Puis j’ai trouvé en occasion ici sur place une Roland sound module TD 3 à peu près au même prix 420 euros (mais je ne trouve plus cette référence sur les sites de batterie… est-ce par ce qu’elle est trop ancienne ? la dame dit qu’elle l’a acheté il y a 3 ans) Je n’y connais rien et je ne sais pas ce qu’il faut regarder pour ne pas se faire avoir… pouvez vous me donner quelques conseils ? pour mes choix et pour les questions à poser à un revendeur d’occasion…
    merci beaucoup…

  25. Bonjour, votre site est vraiment bien ! 🙂 je voudrais savoir si les batteries acoustiques de la marque stagg sont bien ?

    • Hello,

      alors les batterie Stagg, c’est vraiment de l’entrée de gamme de chez entrée de gamme.
      Donc pas cher du tout. Après niveau solidité et son, ben c’est … à voir …
      Le hardware (les supports de futs, les racks, etc …) ne sont pas spécialement réputés pour être solides, donc eviter de monter et démonter le kit.
      Pour les peaux de base, c’est nul de chez nul, pour avoir un son un peu correct, il faut au moins changer les peaux d’origine.

      Alors tout ça dépend évidemment de ton budget, et ton niveau de motivation.
      Si c’est une batterie pour se défouler et taper de temps en temps dessus, ça pourra le faire
      Si c’est un instrument que tu veux pour longtemps, pour bien apprendre et avoir du plaisir, alors passe ton chemin !

      En plus ce genre de marque ça ne vaut rien à la revente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour afficher le lien vers votre dernier article