Batteur Débutant et il fait son premier concert !

Régis se lance, son premier concert en même pas 1 an de batterie !

Régis se lance, son premier concert en même pas 1 an avec son groupe

« Bonjour,

L’idée de faire de la batterie me ramène longtemps en arrière et fin 2013, j’ai sauté le pas.
Achat de la première batterie, une Yamaha DTX 400, choisie pour le budget et dans l’esprit : ‘si je ne suis vraiment pas bon, cela ne m’aura pas trop couté’.
Recherche sur internet de conseils, didacticiels sous forme de vidéos, articles , etc. Je m’inscrit sur le site de « Batteur Débutant » et je suis mes premières leçons.

 

Ceci est un article de Régis, lecteur de Batteur Débutant, qui a gentiment accepté de nous raconter son aventure, après m’avoir fait part de son projet de jouer son premier concert ! Bravo Régis !

Bien sûr comme toute nouvelle activité, j’en parle autour de moi. Un de mes collègues qui fait de la musique depuis pas mal de temps (auteur, compositeur, interprète) me propose de faire un essai avec une de ses chansons (Rock mais pas trop !!!).
En 2 mois, j’apprends quelques rudiments techniques ainsi que la première chanson (6 à 7 heures de travail par semaine). On fait un essai ensemble et ça colle, je ne suis apparemment pas trop mauvais 😉 .
Ensuite commence la recherche d’autres membres pour le groupe qui commence à émerger, un bassiste, un guitariste, une chanteuse. [Note de Mag, le groupe s’appelle les Pas6Mâles]

pas6males
Au mois de juillet 2014, nous commençons les répétitions avec 5 chansons en stock. Le but est clair, nous faisons un concert dans 1 an maximum.
Depuis 6 mois les apprentissages, répétitions s’enchainent avec chaque mois une chansons de plus. En parallèle, nous avons recherché une salle, ce qui n’a pas été facile, mais nous l’avons et la date du concert est maintenant arrêté :
Ce sera le 7 juin 2015, réservé aux amis et proches et sur invitation (il faut faire une première ébauche pas trop cassante !).
Et maintenant la pression montent doucement mais sûrement. Encore un peu de temps pour se préparer. 12 chansons au compteur en sachant que nous allons en interpréter 15. Autant dire qu’il y a encore du travail.

Ah, j’allais oublier, j’ai changé de batterie, la Yamaha est vraiment bien pour se faire la main mais on se sent vite limité. Je viens donc d’acquérir une Roland TD30 et je peux vous dire que c’est un vrai bonheur.
Le deuxième bonheur, c’est de faire de la musique, surtout en groupe. Même si le but est à la base assez sérieux et demande du travail, nous le faisons toujours dans la bonne humeur et ça c’est irremplaçable.

Un super t-shirt !

Un super t-shirt !

Pour finir, j’ai voulu remercier les personnes qui m’aident à progresser sur mon instrument, surtout les 2 blogs que je suis depuis 1 an maintenant : Batteur Débutant et Batterie en Ligne. Pour cela j’ai eu l’idée d’un T-Shirt que je porterai lors de notre premier concert.
Suite à l’envoi des photos Magalie m’a demandé de faire un article sur mon projet, voilà qui est fait.

Régis, batteur débutant»

Bravo à Régis pour sa passion et sa détermination !

On te souhaite le meilleur du meilleur pour le 7 Juin, j’espère que tu passeras nous dire comment ça s’est passé !

 

Comme Régis l’a fait, Batteur Débutant se veut la tribune libre de tous les batteurs débutants, alors si comme Régis vous avez votre projet, et voulez le mettre en avant sur Batteur Débutant, alors lancez-vous ! Tout est expliqué ici

J’ai trouvé l’idée du t-shirt de Régis tellement originale que je lui ai demandé d’écrire son histoire sur Batteur Débutant.

Régis m’a du coup donné l’idée de lancer des t-shirts Batteur Débutant, j’ai pas mal d’idées la-dessus, que pensez-vous d’avoir un t-shirt Batteur Débutant ? Qu’est que vous trouveriez cool, drôle, intéressant sur un t-shirt pour batteur débutant ?

 



Et n'oubliez pas de partager l'article ! 🙂

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à la newsletter, soyez le premier à être notifié d'un nouvel article et recevez GRATUITEMENT mon guide "12 conseils pour BOOSTER vos progrès à la batterie"


16 réflexions au sujet de « Batteur Débutant et il fait son premier concert ! »

  1. Merci Magalie,

    Pour info le concert approche et la « pression » monte tout doucement.
    Les dernières répétitions sont heureusement rassurantes, nous sommes pret.

    Régis

  2. Hey mais classe ^_^. Un an de jeu et un premier concert que vous organisez vous-même, c’est plutôt sympa, bon courage à vous et, surtout : éclatez-vous :).

    Un ptit j’aime sur FB (Mind Out) pour la route et du courage à vous pour ce premier défi :).
    Gaeriel Articles récents..Interview – Le taulier se confieMy Profile

    • Bonjour Roger,

      Je te « vois » souvent sur le blog de Laurent et je suis moi même inscrit à ton blog.
      De plus nous sommes voisin (j’habite en france à 20km de Tournai)

      Le fait de faire un concert très tôt est un pari assez osé mais bon, il y a toujours un moment ou il faut se mettre un peu en « danger » pour avancer.

      Pour info nous faison aussi la fete de la musique 15 jour après Sainghin-en-Weppes (Nord de france), enchainement de concert des le départ…..A suivre

      Merci pour tes encouragements

  3. Le problème c’est que son prénom c’est Xavier 🙂

    Bon courage à toi. La date approche et la pression monte. J’espère que tu pourras commenter ici ou ailleurs tes sensation d’avant, pendant et après concert.

    Pilouche

    • Ah ben oui Xavier, je suis à coté de la plaque là.

      Merci pour les encouragements.

      Bonne idée, je commenterai les points d’étapes avant et après sur ce post et sur notre page Facebook. Pendant ça va être difficille avec les baguettes dans les mains 😉 mais je vais essayer.

      A suivre

  4. He bien bravo Regis, J’espère que nous aurons un apercu de ton premier concert 🙂 pense à faire tourner la caméra.

    ça me rappelle mes débuts aussi, même si l’histoire est un peu différente 🙂

    Le premier concert qui vient très vite, tu verras, tu voudras plus redescendre de la scène ^^

    Keep Rockin’

    • Bonjour Wolf,

      La caméra est prete avec assez de place pour enregistrer 2 concerts. Bon on fera des coupe au montage 😉
      Nous avons aussi notre photographe. J’en posterai, c’est promis.

      Je pense effectivement que cette première experience va être grisante.

      Merci pour tes encouragements.

      A suivre…..

  5. Salut Regis,

    Félicitation pour cette très grande aventure, je t’envie d’avoir osé lol
    dit moi ou ce passe ton concert , je suis moi même du Nord comme tu peu t’en douter, et si cela est possible j’aimerais venir si tu as encore de la place,
    moi même débutant depuis 3 ans, je voudrais pouvoir me rendre compte de ce que pourrais être la pression d’une scène sur un débutant !!
    si pas possible, pas grave, peut être pourrais je venir a la fête de la musique a Sainghin-en-Weppes.
    je profite de ce commentaire pour remercier Magallie, pour tout le travaille que tu fait, je ne prononce pratiquement jamais sur ton blog, mais je te suis depuis le début, je suis comme beaucoup en mode furtif lol
    encore merci a vous pour ce partage !

  6. Bonjour Domy,

    Tu as raison de remercié Magalie, je trouve aussi que son travaille le merite.
    Franchement, si tu en as l’occasion, saute le pas, joue en groupe et essaye de faire une scène. Rien que la préparation est trancendante. Une fois dessus…on verra mais je pense que je ne le regretterai pas 😉

    Il nous reste des places effectivement. Peux-tu me contacter en message privé sur notre page Facebook.

    Régis.

  7. Super bon trip!

    Moi, je suis envieux de ton idée et je serai prêt à faire pareil (presque 2 ans de batterie et un progression fulgurante ces 5 derniers mois).
    Le souci est que je ne connais que des super musiciens et je ne pense pas qu’ils m’aident à trouver des newbies comme moi.
    Si quelqu’un connaît des personnes débutantes prêtes à tenter l’aventure du côté de caussade (82) ou un groupe prêt à accueillir un batteur débutant dans ce même coin…
    Salut à tous!

    • Bonjour lanfeusttreize,

      Effectivement, je te conseille de te trouver un groupe. Ta progression sera encore plus rapide.
      Bon courage pour tes recherches, tiens nous au courant.

      Régis

  8. ça y est, nous l’avons fait. Pas facile quand même mais un grand moment, plein d’émotion.
    Quelque « couac » mais dans l’ensemble cela c’est bien passé.
    Les retours des spectateurs est plutôt positif.
    Je pense que je n’oublirai pas ce moment.

    La suite à la fête de la musique….

    Régis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour afficher le lien vers votre dernier article