Batteur Débutant à votre écoute

A vous de jouer !Bonjour tout le monde,

Vu le succès grandissant de Batteur Débutant (près de 500 abonnés !!! c’est tout bonnement incroyable).

C’est un honneur pour moi de vous donner la parole. Car ce qui fait de ce blog Batteur Débutant ce qu’il est c’est cette communauté d’entraide.

Je vous file des astuces et de tuyaux qui vous font progresser et grâce à vos remarques et vos questions je progresse moi aussi 🙂

Donc à mon tour de vous renvoyer l’ascenseur :

Si vous avez :

  • des remarques sur le site
  • des idées d’articles
  • envie de faire un petit coucou
  • des difficultés particulières
  • envie de me dire ce qui est bien, moins bien
  • des questions à poser

C’est à vous de jouer, lâchez-vous !

Posez-moi ci dessous dans la zone de commentaires toutes les questions qui vous passent par la tête

Promis je répondrai à tout le monde !



Et n'oubliez pas de partager l'article ! 🙂

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à la newsletter, soyez le premier à être notifié d'un nouvel article et recevez GRATUITEMENT mon guide "12 conseils pour BOOSTER vos progrès à la batterie"


29 réflexions au sujet de « Batteur Débutant à votre écoute »

  1. Juste l’envie de faire un petit coucou 🙂

    Même si je ne suis que très peu concerné par la batterie, je passe de temps en temps par ici pour voir comment ça va et espère bientôt recevoir une invitation pour venir à ton premier concert !

    Tu cartonnes, bon courage et continue !
    Ton petit frère.

  2. Bonjour Magalie,

    merci beaucoup pour tes mails, tes cours, ton attention, … .

    Il est vraie que peut-être ma question serait dans le blog mais je voudrais quand même te la poser. Je voudrais s’il existe une méthode permettant de jouer la grosse caisse avec le talon levé. Je l’ai toujours fait avec le talon posé. Pourrais-tu m’aider?

    J’éprouve aussi beaucoup de difficulté à compter lors d’un morçeau par exemple.

    Merci d’avance pour tes conseils.

    Et à très bientôt.

    Harold

    • Hello Harold !

      et bienvenue sur Batteur Débutant.

      Pour ce qui est de technique talon levé, c’est quelque chose que je n’ai pas encore abordé, ca fera un excellent sujet en vidéo !

      Et pour le comptage, pour les rythmes carré en 4/4 je t’invite à lire cet article : http://blog-batteur-debutant.fr/10-morceaux-de-batterie-pour-debutants/

      Et à prendre ces 10 morceaux, de les écouter en boucle en comptant par dessus, c’est un exercice que tu peux faire partout du moment que tu as un casque et un lecteur MP3 à portée d’oreille. Fais-en déjà 5-10 min par jour et tu verras que ton « comptage » va s’améliorer.

  3. slt Magalie,

    je suis un batteur débutant, et je trouve ton blog super et il m’aide vraiment à progresser. j’ai hâte de pouvoir jouer dans un groupe pour encore progresser. quand tu le pourras parle un peu des rudiments.

    joe

      • Merci Magalie pour ces liens. Ne t’en fais pas je ne suis pas dégoûté, au contraire je suis hyper motivé pour apprendre à jouer de la batterie.

        Pour info le 26 juin c’est la journée de la batterie à Cergy et j’y joue.

        PS: Magalie pense tu organiser un boeuf pour les batteurs débutants.

        Musicalement.

        Joe.

  4. salut,juste un petit coucou en passant pour saluer tous les batteurs et dire que je trouve ce cite sympa et qu’il y a de bon tuyau qui permette de s ameliorer encore bravo

  5. Merci Mag pour tous tes bons conseils. Je joues seulement depuis trois semaines, mais tu es tellement pédagogue et ton blog est tellement bien foutu que je crois avoir déjà fait de gros progrès grace à toi ! 🙂

    Je ne sais pas si cela pourrait faire l’objet d’un article complet, mais… je joue sur une TD11K. Et je galère un peu pour m’enregistrer 🙁 . Que ce soit en Zindoz ou Linux, je ne parviens pas à lire avec un son correct les midi’s que Roland me crache sur la clé USB. Je serais curieux de savoir comment tu t’y prends… ?

    Encore merci à toi et bonne continuation !

    • Salut Plouplou et bienvenue par ici !

      garde alors un oeil sur le blog, y’a du matos en arrivage 😉 !

      Pour ton histoire de midi et clé usb, je ne vois pas trop ce que tu veux dire … Envoie moi un mail (formulaire de contact sur la page a propos), explique moi un peu ce qui se passe, et je verrai ce que je peux faire pour t’aider.
      Magalie Articles récents..Batteur Débutant à votre écouteMy Profile

      • Bonjour/Bonsoir
        Je suis +/- dans la même situation que Mr. Plouplou
        Quelle est ta méthode pour t’enregistrer Magalie ?
        Merci à toi et félicitation pour ton blog …

  6. bonjour ,qu’elquun a-t-il une opinion sur le modèle de batterie électronique marque Alésis DM10 ,avec de vrai peaux !!!!???? Merci ,

  7. Salut Magalie !

    Ce que j’apprécie le plus sur ton blog c’est la variété de tes articles.
    Alors ne change rien et continue ! 🙂

    En particulier j’aime beaucoup les articles où tu dresse le portrait d’un batteur connu.

    Et bon courage pour tes vidéos avec ton nouveau format. J’ai déjà hâte de voir la prochaine !!
    Laurent Articles récents..LA technique pour être rapide à la grosse caisseMy Profile

    • Merci Laurent pour tes encouragements, il faut dire qu’en matière de vidéos c’est toi qui ma montré la voie !

      Dons les portrait de batteurs vous bottent bien 😉

  8. Bonjour tout le monde,

    Voilà 15 années que je ne pratique plus la batterie, aujourd’hui à 47 ans je tente d’initier mon fils de 7 ans à cet instrument , mes premières recherches sur le net m’on conduit ici sur le blog de Magalie et son super sujet  » bien choisir sa batterie » nous nous sommes fait plaisir avec une nieuw roland td 11 kv ( le pied ) grâce a une vue d’ensemble détaillée ( super travail de recherche … Merci).
    avec un tel matériel on ne peut que se relancer à fond à la rythmique … et l’état d’esprit de ce blog ainsi que les trésors que j’y trouve non seulement me motive mais m’apporte des matériaux nouveaux et adaptés aux débuts du fiston.

    Grand merci à toi Magalie et je t’encourage à poursuivre ton excellent travail et garder cette fraîcheur qui donne envie d’avancer.

    Ben et Miguël.

  9. Bonsoir à tous et merci à Magalie de nous donner la parole !

    Tout d’abord merci pour ce partage et d’être toujours aussi assidu. Pour rejoindre Laurent bravo pour la variété et la diversité des posts. J’ai découvert des tas de choses et je me régale à te lire. Je n’ai pas grand chose à dire sur le blog, il est très riche et il y’a vraiment de quoi faire et c’est le blog rêvé pour tous les débutants mais pas seulement je dirais. C’est une belle fenêtre sur le monde de la batterie et tout musicien devrait y jeter un oeil. Bon j’arrête là pour les compliments tu vas plus te sentir 🙂

    Qu’est ce que j’aimerai voir sur le blog ?

    Plus de vidéo, c’est un excellent format pour un instrument très visuel. Je sais que c’est gourmand en termes de temps mais c’est tellement intéressant.

    Plus d’interview 🙂 c’est de ta faute tu as fait fort d’avoir des invités vraiment chouette et entendre Quentin c’était vraiment chouette ! Tu pourrais interviewer Laurent 😀

    Plus de toi ! Non non pas un blog ou tu racontes ta vie mais entrer peut être plus en détail sur comment tu vis la batterie : ton quotidien, tes répétitions… Tes envies, tes coups de gueule, tes coups de coeur… Enfin tu vois le genre.

    Et puis encore plein de « joue la comme… » J’aime beaucoup ça ! Il y a de quoi faire 🙂 j’ai quelques noms en poche :p mais tu ne dois pas manquer d’idée…

    Voilà pour ma petite contribution 🙂

    Bonne continuation à toi car il faut que ça dure tout ça !

    François

    • François je vais te prêter la plumme je suis sure que toi aussi tu as des choses à raconter 😉

      Donc plus de Mag’ ! Ok je note, et les articles sur les « grand batteur », pourquoi pas Bonzo ? C’est l’incontournable quand même !

    • Salut Jordane, bien contente que l’initiative te plaise …

      Reviens nous voir pour nous dire ce que tu penses des articles de techniques et motivations 😉

  10. Bonjour Magalie et bravo pour tout ce que tu proposes.

    J’ai un souci pour la réception des partitions gratuites/la méthode pour déchiffrer en 15 minutes : impossible de les recevoir. J’ai regardé dans mes spams mais rien non plus…
    Aurais-tu une autre solution?

    merci d’avance

    isabelle

  11. Bonjour Magalie ,
    J’aimerais bien m’acheter une batterie acoustique sachant que j’ai deja une batterie electronique mais il y a 1 probleme LE BRUIT parce que la batterie n’est pas l instrument le plus. discret … La question est j’ai entendu parler de sourdine que l’on pose sur les toms est ce que ca marche bien ? Sinon est ce que vous pouriez me proposer une electronique qui ce raproche le plus possible niveau sons et toucher d’une acoustique ? J’ai vue une electronique qui a l’air pas mal c’est une « alesis DM10 studio V2 » est ce que tu me la conseille ? Merci

    • Bonjour Vdrum,

      alors une électro ne vaudra jamais une acoustique (surtout pour les cymbales), mais les modèles récents ont fait de fulgurants progrès.

      Dans la qualité du touché, Roland et Yamaha trustent le haut du panier, le premier avec leur fûts en peaux mesch et les deuxième aavec leurs pads en silicones, pour Alesis, je dirais qu’il se situent en bon 3eme.
      En ce qui concerne la qualités des sons, là aussi c’est différents. Roland par sur des sons reproduits par le module grâce à un savant algorithme, alors que Yamaha part sur des sons samplés à partir de vrais sons d’acoustiques. Et bien sur il reste l’alternative de passer par du midi pour piloter des banques de sons types addictive drum ou SSD2 …
      Bref ça n’est qu’une histoire de préférences personnelles
      Magalie Articles récents..Etude de Groove – The Eagles – Hotel CaliforniaMy Profile

  12. Bonjour,
    toutes mes félicitations pour ton blog. Je viens de commencer la batterie et il est une mine de conseils et d’exercices. Les progrès sont au rendez-vous. MERCI encore.
    Par contre, je me suis abonné il y a quelques jours et je ne reçois pas de mail avec le lien pour les partitions et le guides… Peux-tu m’aider?

    Continues à partager ton savoir, c’est excellent.
    MERCI pour ta bienveillance.

    Pat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour afficher le lien vers votre dernier article