A propos

A propos

Bienvenue sur mon blog !

Moi_batterie_cadre_rond_250pxA 30 ans j’avais décidé de concrétiser un de mes rêves : jouer de la batterie.

Après 2 ans de pratique plus ou moins régulière, je me suis rendue compte que je n’avais plus le « feux sacré » qui m’animait à mes débuts. J’ai réalisé que je n’avais aucun projet qui me motivait. La batterie avait fini par devenir un meuble (pas tellement) esthétique dans mon salon.

Suite à mon déménagement aux Pays-Bas au début 2012, loin de mon pays natal la France, je suis repartie de zéro et j’en ai profité pour reprendre les baguettes, et recommencer la batterie, et cette fois-ci j’avais un projet.

J’ai créé ce blog pour illustrer mon parcours de débutant à la batterie, pour raconter mes aventures, partager mes progrès et mes difficultés, et  profiter de cette communauté exceptionelle qu’est Internet pour trouver du soutien, des conseils.

Ce blog m’aide à garder la motivation de me surpasser tous les jours, et s’il réussi à pousser ne serait-ce qu’un seul batteur (ou une batteuse 😉 ) à concrétiser son rêve, alors le partage mes aventures n’aura pas été fait en vain !

Pour voir mon rêve se concrétiser, je me suis lancée un super défi : Avoir joué mon premier concert au bout d’un an maximum.

Pour en savoir plus, c’est par ici.

Si vous souhaitez me contacter, ou simplement me laisser un petit mot d’encouragement, le formulaire ci-dessous est là pour ça.

crédits photo : E. Bouhana, tous droits réservés

Groovement vôtre,

Magalie

Pour me contacter

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Pour être sur que vous n'êtes pas un infâme robot-spammeur

2 réflexions au sujet de « A propos »

  1. Je découvre tout juste ton blog, je viens de m’acheter une batterie électronique DD65 (pas encore reçue). Je n’ai aucune idée de ce que je vais en faire, juste que je me rends compte que j’aime bien taper sur des casseroles 🙂 Peut-être le début d’une nouvelle passion pour les rythmes ? En lisant quelques posts de ton blog (dingue le nombre d’articles que tu as écris sur ton hobby !), je vois qu’il n’est pas nécessaire de maîtriser le solfège pour commencer à s’amuser. Ouf ! Bref, j’ai hâte de recevoir ma première (modeste) batterie. Je vais lire attentivement tes conseils pour prendre des bonnes habitudes. Merci pour le temps que tu consacres à ton blog, une vraie mine d’or !
    Xavier de Du-bruit.com Articles récents..Du-bruit.comMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour afficher le lien vers votre dernier article