1ère conférence en ligne Batteur Débutant

1ère conférence en ligne Batteur Débutant

Hello à tous ,

Dimanche dernier a eu lieu la conférence en Ligne : La VÉRITÉ sur les 5 problèmes des batteurs débutants.

Vous avez été 108 à y participer en direct (d’autres ont pu regarder le replay) !

Vous avez été nombreux à me demander s’il y en aura d’autres, alors avant de vous dire oui, j’aimerai savoir ce que vous en avez pensé.

J’ai besoin de votre avis alors dites-moi dans les commentaires ci-dessous:

  • ce que vous avez apprécié,
  • ce qui pourrait être amélioré et
  • si vous avez des sujets que vous voudriez voir abordés lors d’une éventuelle nouvelle Conférence en Ligne.

Pour vous remercier, après que vous m’ayez donné votre avis dans une commentaire, je vous offre le diaporama montré lors de la conférence (avec les fautes d’orthographes!)

Alors dites moi tut de suite ce que vous avez pensé de la conférence, et recevez le PDF de la conférence immédiatement.

21 réflexions au sujet de « 1ère conférence en ligne Batteur Débutant »

  1. Cette conférence était géniale, on a vu vraiment de trucs utiles, j’en suis ressorti motivé à fond, avec une seule envie : aller me mettre derrière la batterie dommage que ma copine m’attendait pour le diner de la Saint Valentin.
    Un seul mot : à quand la prochaine ?

  2. salut, merci de l’initiative, pour ma part je trouve ça très long. Après un certain moment tu perds l’attention es personnes. Je pense que si tu refais ça limiter le temps à la moitié et en refaire une après serait plus judicieux. Egalement, entre couper de demo réelles. Merci – Eric

  3. Bonjour Magalie,

    Je vous remercie pour la conférence de dimanche soir, à laquelle j’ai eu le plaisirs d’assister, d’y apprendre pleins de choses et d’en ressortir avec plus de motivation pour la batterie ! Merci également pour le Plan d’Action regroupement les thèmes évoquer lors de la conférence !

    Au plaisirs de participer à une autre conférence !
    Thomas du 22 Articles récents..4000 visites…My Profile

  4. Bonjour
    Je n ai malheureusement pas pu avoir accès aux images de la conférence seule la partie tchat était active
    je pense que je ne devais pas avoir le logiciel pour la voir
    quel dommage…. mais je suis sûre que ça devait nous apprendre plein de choses
    la prochaine fois j espere

  5. Je suis mauvaise élève, je n’ai pas regardé la conférence en entier parce que j’ai préféré essayer tout de suite les exercices.
    Du coup, j’ai décidé de saucissonner la conf’ et travailler les trucs au fur et à mesure parce que j’adore jouer.
    Dès que j’ai un exercice à faire, je ne peux pas m’empêcher d’improviser des trucs et de partir en live.
    Alors comme j’adore ça, je garde ma méthode de « mauvaise élève » et en tant que bon cancre j’ai décidé de ne pas faire le plan d’action sur papier mais en réelle et sur la durée !
    Du coup, comme je suis une cancre un peu organisée quand même, je voulais savoir si le replay restera définitivement sur you tube.
    Voilà, juste une question comme ça !

  6. Dans sa globalité, la conférence était très intéressante, mais malheureusement pour moi elle aboutissait sur un planning payant que je ne peux économiquement parlant pas me permettre. Autrement, les sujets abordés étaient tous très intéressants et bien expliqués. Seul reproche, c’est de l’avoir fait si long le soir de la St. Valentin. Pour le reste, félicitation et merci mille fois.

  7. Hello,
    pour le contenu:
    j’ai apprécié la conférence dans l’ensemble elle répondait aux questions du précédent questionnaire. J’y ai trouvé même plus que mon compte dans l’ensemble de la visioconférence, les exemples, petites astuces etc…
    pour le contenant: mis à pars le power-point venant illustrer les différents points, réalisé de manière propre et méthodique; il ya quelques aspects à améliorer.
    Je regarde des tutos dans pleins de domaines, particulièrement le Computer Graphics depuis pas mal de temps et je constate des erreurs redondantes comme: des bruits en arrière-plan, les souffle dans le micro, une lumière mal pointée; on sens également une certaine gêne dans ta voix, un manque d’assurance. As-tu seulement lu au moins une fois l’ensemble de ta présentation avant de l’avoir « lancé » ?
    Pour ce qui est de la date de sortie, je dirai comme Lolo, pas très judicieux, ni même de le souligner en plus dans le diaporama, as-tu pensé aux célibataires ?! mais j’imagine que le cœur y étais.
    J’espère que mes critiques te seront constructives (rien de personnel), merci pour ton initiative, le plan d’action et tout ces éléments qui me permettent de venir compléter en parallèle de mes cours, mon apprentissage sur ce fascinant et complexe sujet qu’est la batterie.

  8. Bonsoir Magalie,
    Merci pour tout ce travail et cette volonté de nous faire progresser par des chemins pas à pas bien pratiques. L’anti « whiplash » en quelque sorte. De nous avoir appris la lenteur pour mieux pouvoir aller vite ensuite. De nous apprendre à donner du temps au tempo….
    Certes quelques bugs de bruits parasite, de coupures réseau tombant toujours à un moment important (sinon c’est pas drôle). Mais c’est peanuts.
    De façon plus globale, je pense que tu as été victime de ton perfectionnisme. Vouloir tout dire m’a donné l’impression de survoler les passages techniques , exo en particulier. Peut être deux téléconférences d’une heure une heure 15 plus centrées sur les fills, etc, aurait été plus simples à suivre pour un débutant comme moi. Et la gestion du temps, plus courte. C’est avant tout un problème de motivation personnelle.

    Mais re-merci pour tout cet apport. J’applique ta méthode pour créer la partie batterie des compositions d’un ami (là, je m’engage publiquement!) .

  9. Je n’ai pas pu voir cette conférence en direct, je l’ai vu le lendemain, c’était très instructif,
    j’ai vu des trucs utiles, qui donnent envie d’aller se mettre derrière la batterie pour essayer.
    J’ai trouve ça un peut trop long. Peux être n’aborder que la moitié des sujets, au bout d’un moment, on perds un peu
    l’attention. Je pense que si tu refais ça limiter le temps à la moitié ( 1 heure max )et en refaire une après serait peut être pas mal.
    En tout cas merci pour tout tes précieux conseils

  10. Bonjour Magalie,

    J’était indisponible lors de la conférence, mais j’aurais vraiment aimer y participer, j’espère que la prochaine arrive bientôt 😉

    Bonne continuation!

  11. Merci, j’ai très apprécié cette conférence, le seul changement que j’apporterais est de raccourcir un peu le temps accordé à chaque thème et le dernier était beaucoup trop long.

    Encore une fois merci!

  12. J’étais inscrit et j’ai du changer mon programme de la soirée de dimanche dernier.
    J’ai commencé à regarder la vidéo en replay. Mais je n’ai pas pu la regarder en entier.
    Et désormais, elle semble ne plus être accessible.
    Est-il possible de la regarder à nouveau stp ?
    Merci d’avance.
    Chris

  13. La conférence était géniale, et j’ai pu apprendre plein de nouvelles choses, je participerai volontiers si il y en a une prochaine !

  14. J’ai trouvé cette conférence assez intéressante parce qu’elle visait bien les soucis que l’on a le plus souvent en n’étant que débutant et merci beaucoup pour tout ces conseils ! Cependant, la partie sur la gestion du temps et la disponibilité pour jouer de la batterie était beaucoup trop longue à mon goût. On s’écartait vachement du sujet et ça devenait lourd. Mis à part ça, j’assisterai volontiers à une autre conférence ! 🙂

  15. Merci pour les trucs et astuces.je l ai regarde en replat en plusieurs fois . C était un peu long.un thème à la fois et plusieurs vidéos serai peur être une bonne aleternative. Des exemples en vidéo serai le top ! Je vais mettre en application et être patiente .

  16. Bonsoir Magalie,
    Je tiens à saluer cette belle initiative car en tant que jeune élève à la batterie (6 mois à peine) j’apprécie tous les sujets en rapport avec l’apprentissage de la musique.
    Le dernier item « manque de temps de pratique » était beaucoup trop long et pour être franc, je dirais qu’il apporte peu.
    Merci et bravo.
    Alain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour afficher le lien vers votre dernier article