10 musiciens se dévoilent et expliquent comment progresser en musique

10 musiciens se dévoilent et expliquent comment progresser en musique
4.7 (93.33%) 3 votes

10musiciensPour mémoire, en début du mois dernier Batteur Débutant avait lancé un appel aux musiciens-blogueurs motivés ! Et je suis flattée et honorée de voir que pas moins de 10 (+1) musiciens-blogueurs ont répondu présents et ont accepté de se dévoiler, et se montrer aussi sous un jour pas toujours aussi parfait qu’ils aimeraient (qu’on aimerait tous en fait) être !

Un tout grand BRAVO et un énoooooOOOOOOoooorrrmme MERCI à vous tous !

Sans plus attendre, voici toutes les participations, au grand carnaval des plans d’actions pour 2018, les voilà, dans l’ordre réception.

[Edit, suite à une erreur de ma part j’en avais oublié Namfone Marie et Adeline qui avaient été les premières à m’envoyer leur participation) toutes mes excuses 😳 !]
A lire aussi :  5 étapes pour apprendre plus rapidement un morceau à la batterie

Sans oublier, la participation de Batteur Débutant 😉 Mon plan d’action pour améliorer mes impros dans des breaks d’une mesure ! (résultats en vidéo, fin avril 2018, ca ne rigole plus!)

En tout cas un grand merci à tous les potes musiciens qui se sont prêtés au jeu ! J’espère que vous serez inspiré par leurs plans d’actions, et découvrirez des blogs de grande qualité que vous ne connaissiez pas !

J’espère aussi que vous avez pris autant de plaisir que moi à consulter les articles/vidéos de chacun et chacune,

Si le concept de rencontres inter-blogueurs vous plaît, je serais ravie d’en organiser à nouveau, dites-moi juste dans les commentaires, si ça vous plaît et quels sujets/thèmes/problèmes vous souhaiteriez voir abordé

 

 



Et n'oubliez pas de partager l'article ! 🙂

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à la newsletter, soyez le premier à être notifié d'un nouvel article et recevez GRATUITEMENT mon guide "12 conseils pour BOOSTER vos progrès à la batterie"


13 réflexions au sujet de « 10 musiciens se dévoilent et expliquent comment progresser en musique »

  1. A vos claviers !
    Si le concept des rencontres inter-blogs de musiciens, dites-moi quels thèmes/sujets/problèmes vous aimeriez voir abordés, ici en répondant à ce commentaire 😉

  2. Bonjour, Intéressant de connaître  »leur but pour 2018′, le mien étant plus simple, m’accrocher au cours qui m’est  »donné  » et en petit sup, lire et  »jouer » les exercices qui vous m’avez envoyer. Je garde sous le pied (de la pédale) ce dernier envoi pour plus tard. Bien qu’étant abonné sur YouTube à la plupart de ses blogs, je reste pour le concret à Batteur Débutant ….faut pas que je me disperse. Ceci dit, il était très intéressant de lire leur objectifs….
    Merci pour cet envoi

  3. Salut Magalie,
    Encore merci pour cette belle initiative !
    Je suis toujours partant pour ce genre de rencontre qui permet d’échanger et de confronter les points de vues de musiciens-blogueur venant d’horizons très différents… Bonne continuation et à très bientôt j’espère !
    FR[ed]C
    FR[ed]C Articles récents..ASBA , la renaissanceMy Profile

  4. Coucou Magali

    Merci à toi !
    Merci pour ta gentillesse et pour cette superbe initiative.

    Je suis heureux de pouvoir découvrir de nouveaux blogueurs.
    Mille merci ! 🙂

    Au plaisir de re-participer prochainement.

    Prends soin de toi.

    Johann

    • Hello Johann, et merci de ton passage par ici.
      Le duo basse-batterie, c’est toujours un truc qui fait la base rythmique d’un groupe, je prend énooormément de plaisir à jouer avec mon bassiste !

  5. Bonjour Magalie,
    merci beaucoup pour ce superbe carnaval d’articles et de m’avoir permis d’y participer 🙂 Il y a beaucoup de batteurs ici et tous vos conseils, idées, challenges sont les bienvenues pour nous pianistes qui avons bien souvent de grosses lacunes rythmiques ! A force de jouer seul, le pianiste en perd l’essentiel.
    Je ne manquerais pas de partager ce super carnaval aux lecteurs d’1piano1blog. A bientôt 🙂

    • Coucou Aurélie,
      au plaisir de se re-rencontrer via nos blogs respectifs … d’ailleurs une idée me vient …
      et pourquoi pas un morceau joué à 4 sur internet :
      batteur, pianiste, guitariste, bassiste …

      Ne nous manque plus qu’un guitariste 😉 !

  6. Salut Magalie et à tous les participants,
    Bravo à tous 🙂
    Ça m’a permis de découvrir de nouveaux blogs, et pas uniquement sur la batterie, c’est cool de voir d’autres horizons.
    J’ai pu aussi voir qu’on fait tous face aux même difficultés (motivation, régularité…) quelque soit l’instrument, et on se sent un peu moins seul 😉
    A+

  7. Bonjour Magalie, bonjour à tous,
    Très belle initiative que cet article ! On peut apprécier les différentes visions de chacun (e) en fonction de son environnement, de l’instrument qu’il (qu’elle) pratique. Très instructif.
    Merci Magalie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour afficher le lien vers votre dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.