1 an déjà !

Ca fait maintenant pil 1 an que je me suis lancée à l’aventure du web avec Batteur Débutant.

Je vous ai préparé une petite vidéo pour l’occasion et notamment un point sur mon défi fou :

Merci à vous tous pour votre soutien et vos encouragements !

Répondez ci-dessous à la question posée en fin de vidéo !

16 réflexions au sujet de « 1 an déjà ! »

  1. Mon rêve de batteur jouer dans un groupe disons soul entre JB et Stevie Wonder avec une section de cuivre qui arrache, peu de chance d’y arriver mais sait on jamais.
    Le rêve ultime jouer dans un big band de jazz avec une palanquer de cuivre qui casse la baraque là c’est impossible vu mon niveau.
    J’ai joué une fois avec 1 trompette et 2 saxes c’est incroyable.

  2. Mon rêve de batteuse serait d’arriver à chanter en même temps que jouer lol
    Et de pouvoir jouer en public du bon rock, quel qu’il soit, avec mon groupe ^^
    Et surtout qu’on dise  » p***n ce groupe il envoie du lourd!  » *^^*

  3. Tout d’abord Bon Anniversaire à Batteur Débutant ! 1 an déjà, ça se fête non ?

    Un rêve à la batterie ? C’était déjà d’en jouer et ce rêve est devenu réalité alors qu’elle autre rêve ? Jouer dans un groupe un jour peut être et monter sur une scène, voilà un joli rêve 🙂

    François

  4. Un an…. qu’elle beau projet tu as porté là… bonne anniversaire à batteur débutant.
    mon plus rêve est pour moi aussi déjà fait, jouer de la batterie était un rêve de gosse.
    pour ce qui est du rêve d’adulte, jouer un bœuf devant ma famille,mon objectif!!!!
    Un grand merci à toi également, ton site est une source d’inspiration, de bon conseil , de motivation et de partage avec les autres batteur venant sur site.
    que ce bébé de un an , se porte bien et qu’il continue à marger comme cela ;))

    Frédo

  5. Bravo pour ton site!
    Tu as du courage et avec persévérance tu atteindras ton but ou d’autres que tu n’avais peut-être pas prévu comme d’encourager d’autres débutants !
    Merci

    Luc Genin

  6. Salut Magalie

    J’ai à peine 2 ans de batterie et ai déjà fait parti d’un groupe. Je te promets qu’il n’y a rien de plus grisant que le peu de concerts que nous avons fait en public. J’ai dû quitter le groupe pour des raisons professionnelles. Aujourd’hui ma batterie est sagement dans mon garage et cela me manque énormément. Pa des facile de trouver des bons profs et pas trop chers non plus.
    Bonne continuation je fais parti de tes abonnés. Merci pour ce site. A bientôt
    Chris

  7. Bon anniversaire à ton blog, Magalie ;-).

    Si son succès t’étonne, moi cela ne m’étonne pas trop: tu y investis clairement du temps, il y a de la matière, de la passion, donc toutes les conditions sont réunies pour capter une large audience. Les commentaires de tes discussion avec ton prof m’ont fait me rendre compte que je stagne avec le mien (je m’en étais rendu compte quand j’avais eu temporairement un remplaçant, et trouvé le remplaçant meilleur). Le fait d’avoir appris les diférentes prises de baguettes ici plutôt qu’avec mon prof, ça m’a fait bizarre. Du coup je pense trouver quelqu’un d’autre pour l’année prochaine.

    Mon commentaire constructif pour améliorer tes prestations vidéos: prévois une petite bouteille d’eau pour éviter le syndrome « bouche sèche » ;-). J’ai la même chose en entretien d’embauche, du coup il suffit de connaître ton corps et de prévoir ce qu’il faut.

    Pour ton groupe, c’est un peu dommage le départ de ton guitariste, perso j’en suis à mon premier groupe, monté il y a moint d’un an. On est 3 et en train de recruter un chanteur pour faire le 4ème… Je pense à une amie pour faire la seconde guitare, on verra bien. En tout cas, visez pour le recrutement les affinités, et pas que musicales. S’il y a une bonne ambiance, tout le monde y trouvera son compte, et vous aurez plus de chances que ça dure sur le long terme.

    Quant à mon rêve de batteur… Bonne question. Je m’y suis mis parce que je trouvais ça fun, mais sans forcément l’objectif de me produire devant du monde. J’aurai peut être une occasion l’an prochain, sait-on jamais… On va dire que mon rêve, c’est de sentir la même excitation que celle qui hérisse le poil quand tu entends de la bonne musique, mais en la jouant. Là ce serait le pied !

  8. Oui pas étonnant que ton blog soit visité. Il est bien construit et intéressant.

    Mon rêve à moi et bien c’est le même que le tien c’est à dire faire des concerts.
    Ca fait 2 an et demi que j’ai commencé et je me suis trouvé un groupe début avril qui me plaît beaucoup.
    On est capable de joué 7 reprises plus ou moins bien et on bosse sur une compo presque terminée ! Bref ça avance ! A chaque fois je me dis : pourvu que ça dure !
    En tout cas depuis, j’ai du mal à concevoir la batterie comme instrument se suffisant à lui même. C’est tellement mieux avec d’autres zikos !

  9. Ben dis donc Magalie, en y réflechissant bien : tu as un groupe, tu as un public : Nous qu’est-ce qui t’empêche de nous le faire ce concert ??
    Mon rêve est on ne peut plus classique : arriver à passer « So Lonely » de Police avec la même énergie que Maître Copeland.

  10. Hello Magalie !

    Bon anniversaire à Batteur Debutant !!!
    Je te souhaite encore plein de succès pour la suite ! (250 visites par jour ? wow ;-))

    Je l’ai déjà écrit à maintes reprises dans d’autres commentaires, mais ça me dérange pas de le répéter : merci infiniment pour tout ce que tu partages ! 🙂
    Tes articles ne s’adressent pas qu’aux débutants, loin de là!
    Quand tu parles de musicalité ou du jeu bass/bat, tu touches là des points essentiels que tout batteur devrait connaître.

    Les guitaristes, c’est pas ce qu’on trouve le plus facilement ? Si je crois bien 🙂
    Donc je me fais pas de souci pour votre groupe 😉

    Mon rêve de batteur ? Avoir un des plus grands – au hasard Steve Gadd – qui jouerait juste devant moi et me livrerait ses secrets l’espace d’une journée.
    Laurent Articles récents..10 rythmes incontournables à l’usage des débutantsMy Profile

  11. Bon anniversaire de batterie Magalie.
    Dis moi Magalie tu penses quoi du logiciel drum tutor dt1 de chez roland l’as tu déja essayer et peux tu le conseiller ?

    Bon courage et bonne continuation.

    josé

    • Hello José,

      je n’ai jamais essayé le logiciel Tudor, mais beaucoup m’en parlent, je devrais peut-être m’y essayer, ne serait-ce que pour me faire un avis.

  12. Bin bon anniversaire ! Un peu en retard, je découvre à peine ce blog ^_^.

    En un an, c’est déjà beaucoup, ce que tu es parvenue à réaliser. Dans un pays étranger, avec un travail sans doute prenant, progresser dans la musique, trouver du temps pour cela, et monter un groupe c’est une belle performance ! Si déjà tu as un bassiste, c’est un bon début, les gratteux, c’est effectivement pas ce qui manque, faut-il encore en trouver un bon :).

    J’ai eu la chance de réaliser pas mal de rêves en tant que musiciens, sauf celui de devenir professionnel, mais il date un peu et je ne pense pas que ce soit encore pour moi. Cela dit, mon grand souhait à l’heure actuelle, ce serait de jouer en concert plus régulièrement, et de voir mon groupe actuel décoller un peu. C’est la galère pour décrocher des contrats quand on ne connaît personne dans les organisations de concerts et de festivals.

    Si vous voulez découvrir le groupe, c’est ici : http://www.mindout.ch ou http://www.facebook.com/mindout.music

    Bonne continuation à toi, vivement le bilan des deux ans, je suis sûr que tu auras énormément progressé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour afficher le lien vers votre dernier article